Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Lundi 20 Octobre 2014
10:03
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Jean-Marc Gros

L'idéal pour une vie et une alimentation saine

Vos articles dans votre Podcast Journal

25/05/2011
Lu par 1236 visiteurs web

Pour bien déterminer ce qui est idéal dans une vie que l'on veut saine avec une bonne alimentation, c'est de trouver un bon point de départ. La base de cette vie et de cette alimentation doit être solide, de manière à ce que la personne qui en bénéficie en profite pleinement.


Le commencement d'une journée me parait être un bon point de départ. Et pour bien démarrer la journée, il faut une bonne nuit de sommeil. Un équilibre parfait doit être la voie d'excellence pour garder une bonne santé.

Comment déterminer que l'on dort bien et suffisamment ? Un adulte dort en moyenne 7 à 8 heures par nuit, normalement d'une traite. Il peut bien sûr se réveiller pour aller uriner, mais son sommeil ne doit pas en être affecté. Il doit pouvoir se rendormir assez facilement. Dans ce cas, nous pouvons dire qu'il a bien dormi.

Le matin, il est important de bien démarrer la journée. Nous sentir débordants d'énergie est indispensable pour garder la bonne humeur. Ce plein d'énergie naturelle nous devons le puiser dans notre petit déjeuner de façon à pouvoir continuer notre matinée jusqu'à midi sans faiblir. Un bol de céréales complètes accompagné d'une salade de fruits et d'un yaourt peut parfaitement convenir. On peut ajouter à cela, un bon café ou un thé.

Dans certains pays comme le Pérou, les paysans qui travaillent très tôt le matin n'hésitent pas à manger du riz complet avec une tranche de poulet cuit dans de la soupe.

On peut remarquer combien il est important d'apporter à notre corps l'énergie dont il a besoin pour faire face à l'activité que nous allons entreprendre tout au long de la journée.

Le repas de midi doit être consistant lui aussi. On peut manger de la viande blanche comme du poulet, de la dinde ou du veau. On peut ajouter à cela des légumes brûleurs de graisses, du riz ou des pâtes.

Si l'on privilégie la viande blanche, c'est avant tout parce qu'elle contient moins de matière grasse et que la dinde par exemple, contient du sélénium capable de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Enfin, à un moment de la journée, pensez à vous détendre. Soyez capable de vous octroyer des temps de plaisir.
Le soir, évitez de manger gras et surtout, ne mangez pas trop tard.

alimentation.mp3 alimentation.mp3  (271.03 Ko)


Par Jean-Marc Gros — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1236 fois — Contenu mis à jour le 25/05/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

IMAGE DU JOUR: Feu - 28/07/2014

Le savoir-vivre - 06/07/2014

30 Millions Vacances - 01/06/2014

1 2 3 4 5 » ... 10











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents