Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal Animal

L'opération de la chienne Lycka émeut le web


Lycka souffre d'un problème cardiaque que les vétérinaires n'ont pas l'habitude d'opérer. La SPA a annoncé qu'elle subira l'intervention dans l'hôpital Montsouris à Paris, par des chirurgiens pour humains... Ensuite, un communiqué a indiqué que ce seront bien des vétérinaires qui sauveront Lycka, la jeune chienne dont l'histoire a fait le tour du web.


Lycka, croisé labrador a été adopté dans un refuge de la SPA. La jeune chienne de 9 mois est atteinte d'une malformation cardiaque de naissance, à un stade évolué, avec complication grave et rarissime: il s'agit de la rupture d'une artère. Elle est en attente d'une opération.
La SPA a indiqué que l'intervention sera réalisée à l'hôpital Montsouris (Paris, France), par des chirurgiens classiques et non des vétérinaires: "Cette intervention ne se pratique habituellement pas sur les animaux. Ce sont donc des chirurgiens pour humains qui vont opérer Lycka, grâce à un rapprochement entre l'école vétérinaire de Maison-Alfort et l'hôpital Montsouris à Paris".

Cette annonce a fait immédiatement le buzz sur Internet, provoquant de vives réactions. Un communiqué officiel publié dans le journal Ouest-France précise que Lycka serait opérée par des vétérinaires spécialisés: "Contrairement à ce qui a été annoncé, les chirurgiens qui doivent prendre en charge le chien Lycka sont des vétérinaires spécialisés en chirurgie cardio-vasculaire animale et travaillant au sein de l’IMM-Recherche avec ses moyens propres et non des chirurgiens de l’institut Mutualiste Montsouris, dont ni les plateaux techniques ni aucun autre service ne seront concernés par cette opération".

Lycka sera donc opérée dans le 20 décembre 2012 par des vétérinaires et non par des médecins.
"Le chien sera opéré quand la totalité des fonds nécessaires à l'opération seront réunis, soit près de 3.000 euros. Les chirurgiens travailleront gratuitement", a précisé la porte-parole de la SPA. La SPA financera à hauteur de 70% les frais de l'intervention.
Des personnes sensibles à ce cas ont également contribué au financement (cliquez icipour accéder au site). Les dons pour Lycka doivent être adressés au refuge SPA de Vaux-le-Penil, par chèque à l'ordre de la SPA, dont l'adresse postale est:
Refuge SPA de Vaux Le Pénil, Lieu-dit Les Près Neufs, 77000 Vaux le Pénil.

Lire la suite sur : ANIMAL

02/12/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Chercher le bélier! - 16/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...



Le Podcast Journal sur :