Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
26/01/2010

LAUREUS WORLD SPORTS AWARDS 2010

CP


Les Prix Laureus World Sports représentent indéniablement les distinctions honorifiques les plus importantes du calendrier sportif international et la cérémonie de remise des prix jouit d’un rayonnement d’autant plus important que des personnalités du monde du sport viennent ensemble saluer les meilleurs sportifs et les meilleures sportives de l’année.


L’édition 2010 de la cérémonie annuelle des Prix Laureus World Sports doit avoir lieu à Abu Dhabi, le mercredi 10 mars

Les lauréats sont sélectionnés par un jury sportif exceptionnel - les 46 membres de l’Académie Laureus World Sport, véritables légendes vivantes du sport rendant hommage aux plus grands athlètes d’aujourd’hui.

La cérémonie des prix 2010, qui sera diffusée sur les écrans télévisés du monde entier, se déroulera à l’Emirates Palace d’Abu Dhabi.

Les bénéfices des Prix Laureus World Sports iront directement soutenir le travail de la Fondation Laureus Sport for Good, qui apporte son aide à plus de 70 projets sportifs communautaires dans le monde entier et a contribué à améliorer la vie de plus d’un million de jeunes.

Edwin Moses, président de Laureus et double médaillé d’or olympique, déclare : "Je suis vraiment ravi que les Prix Laureus World Sports 2010 soient organisés à Abu Dhabi. Le déplacement de la cérémonie des prix dans une autre région du globe constitue une étape importante pour Laureus, et nous permet d’entamer cette deuxième décennie de notre existence d’une manière exceptionnelle. La région du Golfe a pris une importance considérable dans le domaine du sport au cours de ces dix dernières années et son passé long et remarquable, combiné à un équipement ultramoderne et à l’attrait indubitable qu’exerce l’une des villes les plus fascinantes et les plus séduisantes du monde, contribueront, j’en suis sûr, à faire de cette édition des Prix à Abu Dhabi une expérience inoubliable."

À Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, le nouveau et l’ancien se combinent pour former un ensemble fascinant : hospitalité arabe et côté mystique, culture et tradition se mélangent sur fond d’infrastructures ultramodernes de classe internationale. Abu Dhabi est en train de se forger la réputation d’une adresse prestigieuse en matière de sport. Les Prix Laureus World Sports constituent le dernier événement sportif prestigieux en date à être organisé à Abu Dhabi. L’an dernier, la FIFA a choisi Abu Dhabi comme théâtre de la Coupe du monde de football des clubs, et le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, tout comme le Championnat de golf d’Abu Dhabi, sont devenus des événements incontournables du calendrier sportif de la ville.

Les gagnants des Prix Laureus World Sports sont choisis par un scrutin à deux tours. Tout d’abord, un jury de sélection des candidats, composé des meilleurs rédacteurs, écrivains et présentateurs sportifs au monde issus de plus de 120 pays, vote pour dégager une première liste de six nominations dans différentes catégories, parmi lesquelles la Personnalité sportive masculine Laureus de l’année, la Personnalité sportive féminine Laureus de l’année, l’Équipe Laureus de l’année, l’Espoir Laureus de l’année et le Grand Retour Laureus de l’année.

Les 46 membres de l’Académie Laureus World Sports votent ensuite à bulletin secret afin de sélectionner les lauréats des différents Prix. Les membres de l’Académie Laureus élisent également la Personnalité handisport Laureus de l’année et la Personnalité sportive d’action Laureus de l’année, dont les nominations sont effectuées par un jury spécialisé.

Les membres de l’Académie Laureus World Sports sont : Giacomo Agostini, Marcus Allen, Severiano Ballesteros, Franz Beckenbauer, Boris Becker, Ian Botham, Sergey Bubka, Bobby Charlton, Lord Sebastian Coe, Nadia Comaneci, Yaping Deng, Marcel Desailly, Kapil Dev, David Douillet, Emerson Fittipaldi, Sean Fitzpatrick, Dawn Fraser, Cathy Freeman, Tanni Grey-Thompson, Marvelous Marvin Hagler, Mika Häkkinen, Tony Hawk, Mike Horn, Miguel Indurain, Michael Johnson, Kip Keino, Franz Klammer, Dan Marino, John McEnroe, Edwin Moses (Président), Nawal El Moutawakel, Robby Naish, Ilie Nastase, Martina Navratilova, Alexey Nemov, Jack Nicklaus, Gary Player, Morné du Plessis, Hugo Porta, Vivian Richards, Monica Seles, Mark Spitz, Daley Thompson, Alberto Tomba, Steve Waugh et Katarina Witt.

Laureus est un mouvement universel qui célèbre le pouvoir unificateur du sport en tant que force positive. Laureus se compose de trois éléments centraux – les Prix Laureus World Sports, l’Académie Laureus World Sports et la Fondation Laureus Sport for Good – qui célèbrent collectivement l’excellence sportive et utilisent le pouvoir du sport pour promouvoir le changement social.

Nelson Mandela est le Parrain de Laureus. Lors de l’inauguration des Prix Laureus World Sports, en l’an 2000, le Président Mandela a déclaré : "Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une façon presque unique. Le sport est capable de faire renaître l’espoir là où ne régnait que le désespoir." Ces mots sont devenus la philosophie de Laureus ; sa force motrice, génératrice d’action.


Par Podcast Journal (dernière modification le 26/01/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...



Le Podcast Journal sur :