Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland
24/05/2011

LE FESTIVAL DE CANNES 2011 - La Palme d'Or a été attribuée à ...


"L'Arbre de vie", Palme d'Or 2011 à Cannes


Photo (c) DR
Photo (c) DR
Le président du jury du 64e Festival de Cannes, Robert De Niro, a mis fin au suspense ce dimanche soir, accueilli en début de cérémonie par une standing-ovation dans le grand auditorium du Palais des Festivals, et a dévoilé que la tant convoitée Palme d'Or a été attribuée à "L'Arbre de Vie" de l'Américain Terrence Malick, absent, avec Brad Pitt. La récompense suprême a été remise par l'actrice Jane Fonda, tandis que la Française Maïwenn, essoufflée car elle courait sur la scène pour serrer la main à chaque juré, confiait:" Ma fille m'a dit, t'es pas cap' d'aller chercher un prix sans pleurer", recevait le prix du jury pour "Polisse", dont elle est scénariste, réalisatrice et actrice.

Photo (c) DR
Photo (c) DR
Le Danois Nicolas Winding, a reçu le prix de la mise en scène pour "Drive", tandis que l'Israélien Joseph Cedar celui du scénario pour "Footnot".

L'Américaine Kirsten Dunst, recevait le prix d'interprétation féminine pour "Melancholia", de Lard Von Trier, exclu des festivités après la conférence de presse pour ses propos déplacés sur Hitler.

Le prix masculin allait au Français Jean Dujardin, pour "The Artist" de Michel Hazanavicius, film muet en noir et blanc. Avant de quitter la scène, il s'est agenouillé devant Robert De Niro, en disant: "Je vais me taire... ça me réussit pas mal"!

Photo (c) DR
Photo (c) DR
Le jury n'a pu choisir pour son Grand Prix, récompensant ainsi ex-aequo "Il était une fois en Anatolie", du Turc Nuri Bilge Ceylan, et "Le gamin au vélo", par les frères belges Luc et Jean-Pierre Dardenne, deux fois Palme d'Or, dont c'était leur cinquième sélection cannoise.

cannes.mp3 palmares_Cannes.mp3  (430.22 Ko)




Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland (dernière modification le 30/05/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :