Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Mardi 29 Juillet 2014
22:52
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

LE PRESIDENT CHINOIS CE VENDREDI A NICE

05/11/2010
Lu par 3658 visiteurs web

Hu Jintao, a souhaité séjourner à Nice, c'est déjà un impact pour le tourisme chinois sur la Côte d'Azur, et peut devenir le premier marché en France.


LE PRESIDENT CHINOIS CE VENDREDI A NICE
Hu Jintao, le président de la République populaire de Chine est arrivé cet après-midi à Nice pour se rendre à l'hôtel Négresco, grand palace où il occupera la "chambre Royale" face à la mer, et où plus de 100 chambres seront mises à sa disposition à l'abri des regards indiscrets, afin de ne croiser aucun manifestant, et toute l'infrastructure de télécommunication mise en place pour que le plus haut dirigeant chinois puisse rester en contact "sécurisé" avec son pays.



Puis, rencontre avec le président de la République française, Nicolas Sarkozy, à la villa Masséna, ancienne demeure privée transformée en musée sur la promenade des Anglais, avec Christian Estrosi, ministre-maire de Nice, pour discuter des relations entre les 2 pays.

LE PRESIDENT CHINOIS CE VENDREDI A NICE
Les deux chefs d’état se pencheront sur les différents dossiers internationaux dans le cadre de la préparation du G20, et concernant la réforme du système monétaire international que le président français veut placer durant la présidence française au G20.



Au cours de cette visite du président chinois en France, un dîner dans le vieux-Nice "La Petite Maison" restaurant préféré et fréquenté par Nicolas Sarkozy lors de la venue du président russe.

LE PRESIDENT CHINOIS CE VENDREDI A NICE
Nice en état de siège, beaucoup de perturbations, 1.500 policiers, CRS et gendarmes mobiles, tireurs d’élite, démineurs, surveillance aérienne et maritime sont mobilisés.




Tandis que le chef d'Etat rejoindra la capitale Paris en fin de soirée, le président chinois a souhaité se rendre dans la zone industrielle de Carros, banlieue de Nice, samedi matin à l'entreprise Schneider Electric, entouré de patrons, rencontre organisée par Christian Estrosi, et se fera présenter deux voitures hybrides diesel Peugeot-Citroën, puis regagnera l'aéroport de Nice Côte d'Azur pour s'envoler à Lisbonne au Portugal.

LE PRESIDENT CHINOIS CE VENDREDI A NICE


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3658 fois — Contenu mis à jour le 05/11/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 104













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents