Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland
13/12/2010

LENÔTRE PRESENTE SA BÛCHE DE NOËL AUX TREIZE DESSERTS IMAGINE PAR CHRISTIAN LACROIX


Les treize desserts sont une vieille tradition provençale et la Maison Lenôtre a tenu à respecter les us et coutumes en demandant à Christian Lacroix de lui créer sa bûche idéale.


LENÔTRE PRESENTE SA BÛCHE DE NOËL AUX TREIZE DESSERTS IMAGINE PAR CHRISTIAN LACROIX
Comme chaque année, perpétuant la tradition, la célèbre maison Lenôtre, l'ambassadeur de la gastronomie de luxe française connue dans le monde entier, a présenté sa bûche de Noël 2010 par le couturier Christian Lacroix, originaire d'Arles qui l'a voulue "provençale et généreuse".


Mélangeant haute couture et haute gastronomie, "la bûche aux treize desserts" fait référence aux treize convives de la Cène, et prend sa forme originale par Guy Krenzer, chef exécutif de la maison Lenôtre.

Elle se présente sur un cake aux fruits confits recouvert de pâte d’amandes, composée de quatre rouleaux évoquant le tissu traditionnel de l'Arlésienne, réalisée en motifs à fleurs teintés de rose garnis de mousse de nougat, de fruits secs et de marmelade d’abricot à la vanille.
Elle s’accompagne d’un coulis et de calissons glacés.
Chaque bûche vendue 125 euros, sera signée d’un santon à l’effigie du couturier. "Je ne peux plus signer car mon nom ne m’appartient plus" disait Christian Lacroix, qui a perdu sa maison de couture, faute de repreneur, en décembre 2009.



À réserver dès le 10 décembre dans toutes les boutiques Lenôtre
8/10 personnes : 125 €
www.lenotreboutique.com


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland (dernière modification le 13/12/2010)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'igname - 18/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 9




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :