Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Vendredi 1 Août 2014
3:40
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Les Rebeux Des Bois

LES REBEUX DES BOIS

Cet article a participé au 1er Concours Reportage Nouveau Média

19/12/2010
Lu par 1587 visiteurs web

La performance demeure dans le monde de l’art une forme d’expression essentielle et sans cesse renouvelée créant des œuvres contemplatives et critiques ou véloces et provocatrices, qui dénotent habituellement une conscience aiguë des questions politiques, artistiques et sociales de notre temps. Aujourd'hui, nous sortons de l’ombre en nous appropriant l’espace public en tant que terrain d’expérience et non de représentation.


Notre collectif artistico-subversif établit depuis 2004 et revendiquant une activité transnationale, s’engage physiquement et mentalement dans des actions de déstabilisation du réel en infiltrant les masses médias. L’imposture médiatique, la guerrilla communication et l’usage alternatif des nouvelles technologies, nous permettent de déstabiliser le système en place par l'illustration de ses défauts. Concepteurs du Fake Marketing, c’est aussi par le détournement de la représentativité admise consensuellement, que ce soit au niveau académique ou institutionnel que nous proposons des alternatives au système dominant. Il existe bien sûr certaines personnes qui refuseront notre Art. Et pourquoi? Parce que si nos dirigeants communiquent avec nous par des volées de coup de matraque, ils savent que les mots sont des armes bien plus redoutables. Les mots nous donnent l'accès à la compréhension et à ceux à qui ils sont adressés à l'établissement de la vérité. Notre intention est de rappeler au monde que l'équité, la justice et la liberté ne sont pas que des mots mais les pierres angulaires d'une société et qu’en chacun de nous, sommeil un « Brigadier masqué » qui veut rétablir le dialogue là où tout le monde a peur de faire la paix. Nous définirons donc nos actions comme des opérations de guérilla artistique qui libèrent des zones (de terrain, de temps, d'imagination) puis se dissolvent, avant que l'état ne les écrase, pour se reformer ailleurs dans le temps ou l'espace, nous sommes… « LES REBEUX DES BOIS »


Par Les Rebeux Des Bois — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1587 fois — Contenu mis à jour le 19/12/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 52













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents