Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Yvette Gazza-Cellario
13/03/2010

La Côte d'Azur Vue du Sexe, abécédaire érotique - D


Cette fois, nous arrivons à la lettre D, pour lire les histoires de l'abécédaire érotique liées à la 4e lettre de l'alphabet. En podcast, extrait du chapitre "D" de l'ouvrage écrit par Faustine Sappa et Bertrand Roussel, illustré par Patrick Moya, publié chez Gilletta Nice Matin.


D... comme désir

D (c) Patrick Moya
D (c) Patrick Moya
"On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir"

Friedrich Nietzsche, qui passa ses hivers à Nice de 1883 à 1887


Les critères du désir

Mais qu'est-ce qu'une personne désirable? Ben, ça dépend. De l'époque, d'abord: les critères évoluent. En un siècle, on est passé de la femme gironde au teint porcelaine à la blonde bronzée qui remplit à peine son 34. Mais bien son 90 D, ça, ça ne change pas!
Heureusement, il y a des exceptions. L'idéal féminin d'Henri Concas, coiffeur à Nice, est plus près de Rita Hayworth que de Kate Moss. Il n'aime pas caresser des os, "je ne suis pas un paléontologue de l'amour!" et reconnaît ce qu'il aime dans les rondeurs lisses sculptées par Botero. "Le désir, ça passe par la lourdeur d'un sein, la générosité d'une cuisse, le rebondi d'une fesse." Car Henri aime la quantité, oui, mais tout autant la qualité! "C'est aussi une question de peau. Douce, souple et ferme..." D'ailleurs, il ne demande pas à ses clientes minces de se pencher en avant pour leur sécher les cheveux. Quand elles sont dans cette position, Henri ose un regard furtif sur l'arrondi d'un sein, dans le creux d'un décolleté... et garde son fantasme intact. Les tentations sont grandes, mais la parfaite alchimie entre la quantité et la qualité, il l'a épousée!

Les hommes subissent peut-être moins les effets de mode. L'homme désirable est invariablement fort, viril et... dominant. Alors, un homme qui arrête de travailler pour changer les couches de bébé reste-t-il désirable? Ca dépend!
Au-delà des critères objectifs, le désir est aussi lié au vécu de chacun et à sa personnalité. Une manière de bouger, de remonter ses lunettes ou de passer sa main dans les cheveux aura ainsi une résonance particulière chez quelqu'un qui y retrouvera une émotion déjà vécue. Une fille super sexy pour l'un pourra paraître tout à fait banale pour un autre. Comme la beauté, le sex-appeal est subjectif.



Le Podcast Journal publie ces extraits avec l'autorisation qui nous a été accordée. Toute copie des textes et des dessins est interdite, dans tous les pays.

Podcast audio ci-dessous

d_comme_desir.mp3 D_comme_désir.mp3  (1.65 Mo)




Par Eva Esztergar, Yvette Gazza-Cellario (dernière modification le 13/03/2010)





1.Posté par amaury van Hoorebeke le 14/03/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le désir est le début de la conception d'un enfant pour la vie

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :