Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Yvette Gazza-Cellario
02/05/2010

La Côte d'Azur Vue du Sexe, abécédaire érotique - K


Qui ne connaît pas le Kama Sûtra? En tout cas, de nom... Mais en pratique, les pratiques de positions extravagantes sont plus limitées. Pour en découvrir d'autres, rendez-vous à la lettre "K"!
En podcast, extrait du chapitre "K" de l'ouvrage écrit par Faustine Sappa et Bertrand Roussel, illustré par Patrick Moya, publié chez Gilletta Nice Matin.


K comme... Kama Sûtra (ou les positions de l'amour)

(c) Patrick Moya
(c) Patrick Moya
"Les hommes sont comme les chiffres,
ils n'acquièrent de la valeur que par leur position"

Napoléon Bonaparte à Golfe-Juan, à son retour de l'Île d'Elbe

Les grands classiques préférés


S'il est devenu mythique, le Kama Sûtra n'est pas pour autant le chevet de Monsieur et Madame tout le monde: les positions préférées pour s'envoyer en l'air restent des classiques bien connus. Avec quelques nuances selon les sexes. Si, selon Grégoire Rotticci, sexologue clinicien à Antibes, les femmes préfèrent généralement chevaucher l'homme (position d'Andromaque ou de l'amazone) en lui faisant face ou en lui tournant le dos, elles affectionnent aussi la position en levrette qui les aide inconsciemment à se projeter dans un corps animal et à réactiver les automatismes réflexes par le fait d'être à quatre pattes. "Pour l'homme, la levrette est l'une des positions qui réveillent le plus de fantasmes et le plus de sensations génitales".
Les autres sont, par exemple, celle d'à-plat: l'homme pénètre sa partenaire par derrière pendant qu'elle est allongée à plat ventre. La position de la cravate a également beaucoup succès. "C'est, en fait, un missionnaire amélioré: la pénétration se fait par devant, mais la femme, au lieu d'avoir les jambes allongées, les relève contre sa poitrine ou autour du cou de son partenaire."
Quand ils sont amoureux, hommes et femmes affectionnent particulièrement la position en petites cuillères: les partenaires sont allongés en chien de fusil, l'un contre l'autre sur le côté, la femme tournant le dos à l'homme.

"La sexualité est la 'cour de récréation' des adultes: l'adaptation permet dans le jeu amoureux de passer d'une position à l'autre sans aucune difficulté", affirme le sexologue. "Même s'il peut y avoir des désaccords dans les préférences de chacun, les couples sont en général très souples dès lors qu'il s'agit de donner et de prendre su plaisir."



Le Podcast Journal publie ces extraits avec l'autorisation qui nous a été accordée. Toute copie des textes et des dessins est interdite, dans tous les pays.

Podcast audio ci-dessous

k_comme_kamasutra.mp3 K_comme_Kamasutra.mp3  (1.55 Mo)




Par Eva Esztergar, Yvette Gazza-Cellario (dernière modification le 02/05/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :