Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Yvette Gazza-Cellario
23/05/2010

La Côte d'Azur Vue du Sexe, abécédaire érotique - N


La nudité était une évidence dans l'Antiquité, elle est redevenue à la mode avec le retour à la nature. L'appréciation du corps dénudé - du sien ou celui d'un autre - a bien évolué au cours de l'histoire: aujourd'hui on ne doit pas avoir des poils quand on est à poil!
En podcast, extrait du chapitre "N" de l'ouvrage écrit par Faustine Sappa et Bertrand Roussel, illustré par Patrick Moya, publié chez Gilletta Nice Matin.


N, comme... nudité

(c) Patrick Moya
(c) Patrick Moya
"La femme est une créature humaine qui s'habille, qui habille et qui se déshabille"
Alphonse Karr, écrivain ami des fleurs, mais peut-être un peu moins des femmes


Être au poil à poil!

Dans nos sociétés, le port du poil est inversement proportionnel au port du vêtement. Un corps nu se doit d'être glabre. Emblème suprême de cette tendance qui pousse: le maillot intégral. Les terrains en jachère comptent tout de même quelques rares aficionados, mais la mode est définitivement au rase-moquette. Qu'on se le dise, le gazon doit être tondu!
Si certains voient dans ce débroussaillage radical un fantasme malsain confinant à la pédophilie, voire à une forme de fétichisme portant le nom barbare d'acomoclitisme, les principales intéressés semblent y gagner en confort. Ingrid, 44 ans, esthéticienne à Cannes, a la particularité de pratiquer l'épilation au chocolat. et parmi ses clientes, elles sont environ huit sur dix à opter pour le maillot intégral. L'idée vient souvent des conjoints, au départ. "Peut-être l'influence des films porno?", s'interroge-t-elle. "En tout cas, mes clientes se sentent beaucoup plus sexy, en plus d'être propres et fraîches." Plus libres aussi, notamment pour mettre des bikinis riquiqui à la plage. "J'épile également l'anus, ce qui est plutôt rare dans les autres instituts", précise l'esthéticienne, qui épile aussi les hommes. "Au début, les gens me disaient que c'était pour les homosexuels, mais c'est faux: aujourd'hui, les femmes n'aiment pas les poils, elles ont envie de douceur. Désormais, ce sont elles qui appellent pour prendre rendez-vous pour leur mec!"



Le Podcast Journal publie ces extraits avec l'autorisation qui nous a été accordée. Toute copie des textes et des dessins est interdite, dans tous les pays.

Podcast audio ci-dessous

n_comme_nudite.mp3 N_comme_nudité.mp3  (1.39 Mo)




Par Eva Esztergar, Yvette Gazza-Cellario (dernière modification le 23/05/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Hermès: inaugurations aux 220 emplois

Le groupe de luxe va créer 220 emplois en France, avec l'inauguration de deux nouveaux sites de production pour la maroquinerie en...



Le Podcast Journal sur :