Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 31 Octobre 2014
19:29
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
CP

La danse a son royaume en Principauté de Monaco

14/07/2012
Lu par 916 visiteurs web

La prochaine édition du Monaco Dance Forum* aura lieu à partir du 20 jusqu'au 22 juillet 2012, au Grimaldi Forum de Monaco. L'occasion de présenter quelques unes des créations de cette saison artistique.


Les Ballets de Monte-Carlo réunissant désormais au sein d’une même structure la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, le Monaco Dance Forum et l’Académie de Danse Princesse Grace présenteront tout au long de la saison prochaine les fruits d’un travail couvrant l’ensemble des aspects de l’art chorégraphique.
Création, formation et diffusion de l’art chorégraphique sont ainsi devenus, sous la responsabilité de Jean-Christophe Maillot, les maîtres mots de la danse à Monaco.

Les Ballets de Monte-Carlo donnent rendez-vous ensuite à l'automne, de septembre à décembre 2012, à travers tournées et spectacles. Ainsi, du 4 au 14 octobre 2012 "Roméo & Juliette" (chorégraphie de Jean-Christophe Maillot) sera en présenté au Brésil, à Sao Paulo, Belo Horizontale et Rio de Janeiro.

* La compagnie "Les 7 doigts de la main" présentera sa nouvelle création intitulée "Séquence 8" dans l'enceinte Grimaldi Forum (voir vidéo).

Zimmermann & De Perrot. Photo (c) DR
Zimmermann & De Perrot. Photo (c) DR
En décembre, l’Académie de Danse Princesse Grace, sous la direction de Luca Masala, inaugurera la période dense des spectacles de décembre avec un programme illustrant cette complémentarité. Du 13 au 23, le Monaco Dance Forum Festival est organisé au Grimaldi Forum et au Théâtre des Variétés à Monaco, avec la participation des compagnies internationales, des nouvelles créations avec les Ballets de Monte-Carlo et un spectacle de l’Académie de danse Princesse Grace: Zimmermann & De Perrot, Compagnie Humaine/CIRM, Tanztheater Wuppertal - Pina Bausch, George Momboye, Système Castafiore, Maguy Marin, Jean-Christophe Maillot et les créations mondiales d’Alexander Ekman et Ina Christel Johannessen interprétées par la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo. Pour terminer l'année 2012 et commencer 2013 en beauté, la nouvelle version de "LAC" (chorégraphie de Jean-Christophe Maillot) sera au programme du Grimaldi Forum, du 29 décembre au 3 janvier 2013. Dernier né des grands ballets narratifs dont Jean-Christophe Maillot a le secret, LAC a connu en 2011 un succès retentissant. En passe de rejoindre les œuvres présentées dans le monde entier et qui assurent à la Compagnie sa réputation internationale, LAC, sera présenté à nouveau à Monaco avant de partir en tournée. Pour donner corps à ce projet qui lui tenait à cœur depuis dix ans, le chorégraphe a travaillé lors de sa création avec l’écrivain Jean Rouaud, le plasticien Ernest Pignon-Ernest et Philippe Guillotel pour les costumes. La partition de Tchaïkovski sera quant à elle interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Nicolas Brochot.

Voir aussi l'agenda de Monaco en cliquant ici


Par CP — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 916 fois — Contenu mis à jour le 13/07/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 105











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents