Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
18/01/2016

La fin d'un règne pour Geneviève de Fontenay


A 83 ans, Geneviève de Fontenay, plus "en phase avec la société" s'est décidée à passer le flambeau ce samedi 16 janvier 2016 lors de la cérémonie de Miss Prestige National.


"Je n’ai absolument pas peur de ce qui m’attend. Je suis sûre que mon public me suivra toujours." Photo (c) Erio Tac
"Je n’ai absolument pas peur de ce qui m’attend. Je suis sûre que mon public me suivra toujours." Photo (c) Erio Tac

genevieve_de_fontenay_1.mp3 Clap de fin pour Geneviève de Fontenay.mp3  (327.59 Ko)


Micros, stylos et caméras, à 20h tout est prêt pour accueillir Geneviève de Fontenay dans ce cabaret de music-hall alsacien à Soultzmatt, près de Colmar. Toute vêtue de noir et blanc, coiffée de son célèbre panama, la reine des Miss sortante a emporté sur son passage l'applaudimètre, volant ainsi la vedette aux 29 candidates au titre de Miss Prestige Nationale.

Clap de fin. "Cette soirée est pour moi un événement. Je ne suis pas insensible. C’est une page de ma vie qui se tourne. La dernière. La prochaine étape, ce sont les archives" a déclaré la dame au chapeau après avoir remis l’écharpe à la lauréate 2016, Émilie Secret, une étudiante picarde de 23 ans. "Dans cette société qui part en vrille, celle d’une Zahia qui sert de dessert à un footballeur ou d’une Nabilla et sa poitrine farcie", a ajouté Geneviève de Fontenay, en faisant hommage au célèbre couturier Christian Dior. "Voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe…"

Aucun regret

A la question est-elle nostalgique, la réponse est négative. "Tout ce que j’ai fait, je pense l’avoir bien fait. Quand je regarde en arrière, j’estime avoir eu une belle vie. Mais il est vrai qu’avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j’en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours. Il y a effectivement des choses bien plus importantes dans l’existence !" se confie celle qui deviendra l'égérie de "Prestige douche".

Mais, si la présidente sortante voit de l'avant, dans la salle comme sur les réseaux sociaux, l’émotion est à son comble. "Geneviève fait partie du patrimoine français", témoigne Annie, maman de Miss Prestige albigeois-pays toulousain, qui pense que le concours ne survivra pas à son retrait.



Par (dernière modification le 18/01/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :