Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
06/08/2014

La menace d'Ebola


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) réunit ce mercredi son comité d'urgence pour déterminer si la maladie à virus Ebola qui frappe plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest constitue une urgence de santé publique de portée internationale.


http://downloads.unmultimedia.org/radio/fr/ltd/mp3/2014/140806-ebola-banque-mondiale.mp3 Ebola, par Anne Senges


Il s'agira de la première fois que ce comité d'experts de l'OMS discutera d'Ebola, a précisé mardi un porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic, lors d'un point de presse à Genève. La réunion doit durer deux jours.
"La Directrice générale de l'OMS cherche à avoir l'avis du comité d'urgence sur la question de savoir si l'épidémie actuelle représente une urgence de santé publique internationale. Si c'est le cas, le comité recommandera alors à la Directrice générale de prendre des mesures temporaires appropriées pour réduire la propagation internationale", a dit M. Jasarevic.

Au 1er août, le nombre de cas de maladie à virus Ebola s'élevait à 1.603, dont 887 morts, dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest, la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

Vendredi, la Directrice générale de l'OMS, Margaret Chan, et les présidents des pays touchés ont présenté un plan de riposte commun, d'un montant de 100 millions de dollars, contre cette flambée épidémique.

Le virus Ebola


La propagation du virus


Témoignage d'archive sur le sérum existant

Interview du médecin militaire Gilbert Raffier qui se trouvait au Zaïre en 1976, lorsqu'une épidémie du virus Ebola a touché le pays. La maladie s'est étendue, tuant environ 300 personnes, avant de disparaître d'elle-même. Un sérum avait pourtant été trouvé par des médecins et il pourrait être utilisé actuellement.


Par CP (dernière modification le 09/08/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :