Connectez-vous S'inscrire

Journal diffusé en podcast et portail interactif de proximité
articles et services

Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité
pages lues




Respectez l'environnement: n’imprimez pas les pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc à votre convenance (icône imprimante ci-dessous)
Podcast 4myplanet Log Book
Alexia Barrier

La mer ça ne s'invente pas

20/02/2010

Le Weekend


Samedi 20 Février. 30S34'7 01E56'8 Cap 105° Vitesse 9.2 noeuds
T/SG momentanément indisponibles ...
Bonjour et bienvenue sur 4myplanet
Nous sommes à 850 miles du Cap de Bonne Espérance. Si vos préoccupation du jour tournent autour de cette fameuse question: "mais que vas t'on faire ce week-end?"
Pour moi la réponse est toute trouvée! Naviguer certes et profiter de ces derniers jours en mer ... Mais surtout essayer de gagner un peu de route dans le sud sans me faire manger par la bulle anticyclonique. Pas évident! La route directe n'est pas encore le meilleur chemin pour arriver à Cape Town. Un petit détour semblerai nécessaire pour éviter une situation trop inconfortable dans du vent fort à 2 jours du but ...
Pendant ce temps la dream team "shore team"4myplanet s'active pour notre arrivée. Un shore team qui s'internationalise avec de nouveaux équipiers sud-africains. I like it ! Je vous en dirai plus demain à ce sujet.
A part ça la vie à bord est réglée comme une horloge. La mer s'est calmée et le vent avec. Hélios est là mais plus timide qu'à quelques latitudes au dessus. J'ai ressorti les pantalons, eh oui cela devait arriver ! Une nouvelle espèce d'oiseau fait son apparition. Ils sont blancs avec des traits noirs. Un peu comme une mouette mais bien plus gros. A vous de m'aider et de me donner son nom.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à manger, les produits frais me manquent et je suis trop proche de ceux de l’Afrique pour me faire à l'idée de manger des lyophilisés. On n'a plus de petits déj, et je compense ave des biscottes à l'origan. Ca me rappelle le Liban!
Pour me donner du courage je pense aux kids de la Principauté que je vais retrouver par visio-conférence dans peu de jours, aux kids sud-africains à qui je vais raconter ce formidable voyage qu'est 4myplanet. So cool!
Mon appareil photo est réparé! Voici pour vous un beau coucher de soleil, c'était hier soir...
Vous souhaitant un très très bon week-end!
Et n'oubliez pas on ne MANGE PLUS DE THON C'EST HAS BEEN !!!!

4myplanet & Alexia, xxx

PS: Si vous avez optez pour un week-end shopping faite un tour sur www.4myplanet.eu. Nous avons en boutique de superbes tee-shirts bios commerce équitable, et des patchs pour vous éviter de perdre des neurones à cause des ondes des téléphones mobiles ... ;)


Alexia Barrier, le 22/02/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.

Ateliers deMonaco | CAFE DE PARIS MONACO | LA JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE | MAIRIE ECOUTE | MBCI: L'UNION EUROPEENNE AU QUOTIDIEN | MENSA | Podcast 4myplanet Log Book | Union Internationale de la Presse Francophone













Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant l'auteur et la source: www.podcastjournal.net