Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
23/07/2015

La pollution à l’ozone


Avec l’arrivée des fortes chaleurs, la qualité de l’air à tendance à se dégrader. La pollution par l’ozone résulte notamment de l’action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels.


Avec l’arrivée des fortes chaleurs, la qualité de l’air à tendance à se dégrader. La pollution par l’ozone résulte notamment de l’action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels.
En matière de qualité de l’air, selon les directives européennes, lorsque le seuil d’information d’ozone de 180 μg/m3 d’air est dépassé, la population est prévenue par l’intermédiaire des panneaux lumineux installés en ville.

Il est recommandé de privilégier l’usage des transports en commun ou le covoiturage, et d’éviter les efforts physiques intenses pendant la journée, en particulier pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, personnes asthmatiques ou allergiques et personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires).
Les mesures généralement prises consistent essentiellement en la réduction des émissions des polluants industriels et en la réduction de 30 km/h de la vitesse automobile sans que celle-ci ne descende en deçà des 70 km/h.




Par CP (dernière modification le 22/07/2015)





1.Posté par diagnostic pollution le 27/07/2015 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout comme la pollution des sols, la pollution à l'ozone est à considérer
Nouvelle forme de pollua...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :