Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
M.D.
05/07/2011

La star brésilienne du football féminin prend la cause des femmes au coeur


Pour Marta Vieira da Silva, la star brésilienne du football et Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), impliquée dans la campagne internationale, pour défendre la cause des femmes, est l'occasion de témoigner que les femmes jouent un rôle de premier plan, pas seulement sur le terrain, mais également dans les familles, les écoles et de plus en plus dans le travail..


La Coupe du monde féminine de la FIFA se tient en Allemagne jusqu'au 17 juillet.

En 2011 les femmes ne représentent toujours que 19% des parlementaires et moins de 10% des dirigeants mondiaux. Elles continuent à gagner moins que leurs confrères masculins, malgré une responsabilité identique.

"La force, l'ingéniosité et la sagesse des femmes sont sans doute les richesses de l'humanité les plus négligées. Sans une participation des femmes à la vie publique et privée, complète et sur pied d'égalité, pouvons-nous vraiment espérer briser le cycle de la pauvreté et réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ?" s'interroge la star.

Marta, ainsi nommée par ses fans, a été élue cinq fois consécutives meilleure joueuse du monde par la FIFA entre 2006 et 2010, grâce à sa notoriété et sa détermination pour la cause féminine elle espère décider bon nombre d' individus et communautés du monde à la rejoindre sur les réseaux Facebook et Twitter du PNUD.

Au groupe d'élite des Ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, dont font déjà partie les vedettes du football Ronaldo, Zidane et Didier Drogba, l'actrice japonaise Misako Konno, le prince héritier de Norvège Haakon Magnus, la star russe du tennis Maria Sharapova, le gardien de but de l'équipe nationale d'Espagne Iker Casillas et l'acteur espagnol Antonio Banderas s'ajoute la star brésilienne du football féminin Marta Vieira da Silva.

marta_vieira_da_silva.mp3 Marta_Vieira_da_Silva.mp3  (584.61 Ko)




Par M.D. (dernière modification le 04/07/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :