Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
13/06/2017

La surprise de Roland Garros


Personne n'attendait cette victoire surprise ce samedi 10 juin 2017 sur le court Philippe-Chatrier. A 20 ans, la lettone Jelena Ostapenko, 47e mondiale, a gagné le tournoi de Roland Garros face à son adversaire, Simona Halep, 4e mondiale. Une surprise pour cette jeune tenniswoman qui n'est pas tête de série et qui n'avait jamais gagné un tournoi du Grand Chelem.


Une victoire historique

roland_garros.mp3 Roland Garros.mp3  (212.65 Ko)


Jelena Ostapenko devient ainsi la plus jeune gagnante du tournoi de Roland Garros depuis vingt ans avec le sacre de Iva Majoli en 1997.
C'est également la première joueuse non tête de série à soulever le trophée depuis 1933.
Qui aurait pensé qu'elle se retrouverait en finale de Roland Garros, et qu'elle gagnerait le tournoi? Peu de monde, même si elle a profité de l'absence de certaines favorites comme Serena Williams, qui va bientôt accoucher, ou encore Maria Sharapova privée du tournoi suite à sa suspension pour dopage.


Un jeu risqué

Deuxième Roland Garros et déjà une finale pour celle qui a frappé le plus fort dans la balle durant ce tournoi, hommes femmes confondus. Malmenée en début de match par une Simon Halep revencharde et finaliste déçue de 2014, Jelena Ostapenko a puisé dans ses réserves et a renversé la situation dans le deuxième set. Dans un 4-6, 6-4, 6-3, la puissance du coup droit à plat de la jeune femme de 20 ans a déstabilisé son adversaire. Un jeu risqué, un pari gagnant, surtout quand on voit les statistiques du match. 3 aces, 54 points gagnants et 54 fautes directes, autant dire une chance sur deux de gagner le point. Après une heure cinquante neuf de match, et à la surprise générale, c'est donc Jelena Ostapenko qui est sacrée gagnante de cette quinzaine de Paris. Le trophée Suzanne-Lenglen en mains, félicitée sincèrement par Simona Halep, et devant un public aussi nombreux que surpris, la lettone a paru s'étonner elle-même de sa victoire.

Pour la petite histoire, Jelena est née le jour de la première victoire de Gustavo Kuerten, le 8 juin 1997, qui avait remporté le tournoi sans être tête de série.




Par (dernière modification le 13/06/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :