Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
26/11/2008

La technologie NFC s’invite au Nouveau Musée National de Monaco


WIMA 2008 a immiscé pour la première fois à Monaco la technologie NFC (Near Field Communication). Les premiers "tags" collés sur tout le "NFC Parcours Princesse Grace Monaco" offraient un complément d’information sous format texte. Cette expérimentation fut possible grâce à l’étroite collaboration entre WIMA, la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco, Nokia, NXP Semiconductors, et fut inaugurée officiellement en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco.


La technologie NFC s’invite au Nouveau Musée National de Monaco

Avec la volonté de faire de Monaco un des premiers pays NFC, WIMA, lors de la prochaine réunion des membres du NFC Forum à Monaco, réalisera une nouvelle expérimentation le Lundi 1er Décembre à 18h30 au Nouveau Musée National de Monaco en partenariat avec Nokia, NXP Semiconductors, Enamax et la collaboration de la Direction du Tourisme et des Congrès.
Cette deuxième expérimentation, plus évoluée, permettra à tout usager en possession d'un téléphone portable Nokia équipé de la technologie NFC de recevoir simplement en approchant son portable des "tags" judicieusement placés sur les différentes œuvres d’art de ce Musée, des informations complémentaires sous forme de textes, photos, audios et vidéos.

Cette expérimentation sera réalisée grâce aux téléphones Nokia 6212 NFC, aux tags NXP Semiconductors incorporant la technologie MIFARE et à la programmation informatique d’Enamax.

NFC
La technologie NFC (Near Field Communication) est une nouvelle technologie de communication rapprochée, née de l’évolution de technologies d’identification et d’inter connectivité sans contacts existants. Les moyens de communiquer des produits équipés de la technologie NFC seront simplifiés à l’extrême, permettant à leurs usagers de se connecter rapidement, de recevoir et partager des informations et même d’effectuer des paiements rapides et sécurisés.

WIMA
Basée en Principauté de Monaco, WIMA est un événement professionnel offrant des conférences et un hall d'exposition qui dévoile les derniers développements et services de la technologie NFC. WIMA fait partie de l'organisation Monaco Mediax, créée par le gouvernement monégasque dont l'objectif est de promouvoir les événements liés à la technologie, au monde des affaires ou encore à la culture, se déroulant en Principauté.


Par CP (dernière modification le 26/11/2008)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :