Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
28/05/2009

Laureus World Sports Awards: Les Trophées sportifs internationaux 2009


Yelena Isinbayeva, l’une des plus grandes athlètes de l’histoire, a reçu le plus prestigieux des Trophées sportifs des mains de Sir Bobby Charlton, légende du football anglais, Marcel Desailly, ancien capitaine de l’équipe de France de football et Alberto Tomba, champion italien de ski, également membres de la Laureus World Sports Academy (Académie internationale du Sport Laureus), au cours d’une cérémonie exceptionnelle à Rome, le 27 mai 2009.
Voir également notre article sur les Laureus World Sports Award


Yelena Isinbayeva
Yelena Isinbayeva
Yelena Isinbayeva, ravie, a déclaré que i["C’est un très grand honneur pour elle de remporter une nouvelle fois le Trophée Laureus"]. iSergueï Bubka, membre de l’Académie Laureus et mentor de la jeune femme, lui rend hommage : "Yelena est une athlète phénoménale et elle mérite réellement son second trophée Laureus… Qui peut dire jusqu’à quel niveau elle pourra mener l’épreuve de saut à la perche dans le futur ?"

La super star russe du saut à la perche remporte son second Trophée Laureus - elle a également été lauréate en 2007 – tout en étant nominée aux Trophées pour la cinquième fois consécutive.

A Pékin, Yelena Isinbayeva a franchi 5,05m et remporté sa seconde médaille d’or olympique, tout en améliorant pour la 24e fois le record mondial. Cette victoire était la 9e de sa carrière dans un championnat d’importance tel que les Jeux olympiques, les championnats du monde, les championnats d’Europe, les championnats du monde et d’Europe en salle. Sa domination en athlétisme a été reconnue à sa juste valeur en novembre 2008, lorsqu’elle a reçu pour la troisième fois le titre de Meilleure athlète international féminin de l’année.

Tirunesh Dibaba figure également parmi les athlètes nominés aux côtés de Yelena Isinbayeva pour le Laureus World Sportswoman of the Year Award (Trophée international Laureus de la sportive de l’année). L’Éthiopienne est devenue la première femme à remporter le doublé du 5000 m et du 10 000 m lors d’une même olympiade. Autres nominées, l’Australienne Stephanie Rice, qui a gagné à Pékin trois médailles d’or olympiques en natation, la Mexicaine Lorena Ochoa, numéro un mondiale du golf féminin ainsi que l’Américaine Lindsey Vonn, qui a gagné la Coupe du monde de ski alpin et Venus Williams, qui a empoché son 5ème titre de championnat à Wimbledon.

Les Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) sont les seuls Trophées sportifs rendant hommage chaque année aux meilleurs sportives et sportifs du monde entier, toutes disciplines confondues. Les gagnants sont choisis en dernier lieu par le jury sportif, soit 46 membres de la Laureus World Sports Academy (Académie internationale du sport Laureus), représentant les plus grands sportives et sportifs mondiaux. Des légendes vivantes du sport chargées de distinguer les meilleurs athlètes d’aujourd’hui. Les 10ème Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) récompensent les performances sportives réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008.

Les autres lauréats des Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) recevront individuellement leur récompense en juin à l’occasion d’une série de présentations et d’annonces. La situation économique actuelle a contraint la fondation Laureus et ses partenaires à renoncer à la cérémonie habituelle de remise des prix qui a lieu chaque printemps. Laureus va ainsi porter toute son attention et ses moyens pour l’année 2009 sur le financement et le développement des activités de la Laureus Sport for Good Foundation (Fondation Laureus pour le sport au service du bien). La date de la prochaine cérémonie de remise des Laureus World Sports Awards (Trophées sportifs internationaux Laureus) sera annoncée en temps voulu.

La Fondation se penche sur des défis sociaux à travers un programme mondial d’initiatives sportives tournées vers le développement communautaire. Depuis sa création, la fondation Laureus a collecté 20 millions d’euros destinés à financer des projets qui ont aidé à améliorer la vie de plus d’un million de jeunes.


Par Podcast Journal (dernière modification le 27/05/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :