Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
c.robelin@cos-osteopathie.fr
05/05/2009

Le Collège Ostéopathique Sutherland Partenaire d’événements sportifs

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le COS, c’est 3 établissements de formation agréés par le Ministère de la Santé en France (Paris, Nantes et Bordeaux).
Ses écoles forment de futurs ostéopathes suivant un cursus d’excellence : le « 3+2 » (1er cycle de 3 ans, 2nd cycle de 2 ans conçu sur le modèle du master, en formation initiale, professionnelle et continue).
La vie du COS est ponctuée d’événements, tout au long de l’année, au cours desquels les étudiants, accompagnés d’enseignants professionnels, présentent le métier d’ostéopathe, appliquent les techniques déjà acquises, présentent leur établissement et leur formation.
Résolument tournée vers la pratique durant le second cycle, la formation conduit les étudiants à pratiquer des stages.
Encadrés d’enseignants professionnels, ils assurent une assistance ostéopathique sur les manifestations sportives, dont le COS est partenaire, qui deviennent alors terrains de stage.


L’ostéopathie et le sport

Le Collège Ostéopathique Sutherland  Partenaire d’événements sportifs
La démocratisation de l’ostéopathie a débuté dans le milieu sportif. Le traitement ostéopathique est très fortement recommandé notamment dans les cas d’entorses, foulures, déchirures ou élongations musculaires. C’est pourquoi la plupart des sportifs de haut niveau est actuellement suivie au quotidien, par un ostéopathe, qui intervient sur certains dysfonctionnements pouvant altérer les performances.
L’ostéopathe agit en douceur afin de redonner toute la mobilité nécessaire au squelette, aux muscles et aux ligaments. Ainsi, il améliore le bon fonctionnement de l’ensemble du corps.


Les étudiants du COS et les événements sportifs à venir

Lors de ces rencontres, un stand permet aux étudiants et professeurs du COS d’accueillir du public afin de parler de la prévention, par l’ostéopathie, des troubles sportifs. C’est alors l’occasion pour les personnes attendues sur ces manifestations d’en savoir davantage sur cette médecine douce qui permet, à tout sportif, compétiteur ou amateur, de préserver son corps malgré l’effort.
Au mois de mai 2009, les étudiants ostéopathes du Collège Ostéopathique Sutherland seront sur le terrain, en assistance ostéopathique pour les participants d’événements sportifs. La prise en charge par les étudiants se fera dans l’encadrement d’un enseignant professionnel afin de garantir une sécurité maximale pour les patients.



Les étudiants du COS Ile-de-France assisteront les participants du Championnat de France Vétéran de Badminton, les 8, 9 et 10 mai à Rennes (Vern-sur-Seiche), ainsi que ceux des 24 heures Motonautiques de Rouen les 1er, 2 et 3 mai 2009.

L’équipe étudiante du COS Atlantique de Nantes assurera l’assistance ostéopathique lors du Marathon du Mont Saint Michel les 15, 16 et 17 Mai.

Le COS Aquitaine de Bordeaux participera du 20 au 23 mai 2009 au KPMG Tennis Master Tour.



Contact Presse COS Paris – Bordeaux – Nantes :
Charlotte Robelin
01.40.10.93.03 / 06.74.02.34.33
c.robelin@cos-osteopathie.fr
www.cos-ostéopathie.fr


Par c.robelin@cos-osteopathie.fr (dernière modification le 04/05/2009)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un test VIH jetable - 13/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :