Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
20/04/2009

Le Docteur Margaret CHAN, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé à Monaco


Lors de sa visite en Principauté, le Docteur Margaret CHAN, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé a été reçue en audience par le Prince Souverain.
Quelques minutes auparavant, nous avons pu la rencontrer au Gouvernement (voir la vidéo plus bas).


Photo (c) Palais Princier
Photo (c) Palais Princier
Cette rencontre entérine la signature de la prolongation de l’accord-cadre avec l’Organisation Mondiale de la Santé pour la période 2008-2013.

Cet accord, préalablement signé le 1er mars 2007 et dont l’axe principale de coopération est l’aide directe aux pays, sera soutenu par de nouvelles actions et par des sujets d’intérêt mutuel tels que la lutte contre les maladies tropicales négligées mais aussi les conséquences du changement climatique sur la santé.

Le Prince Souverain a indiqué au Docteur Margaret Chan que la Principauté de Monaco a décidé d’allouer au Soudan, par le biais du département "action sanitaire en cas de crise" de l’O.M.S., une aide d’urgence d’un montant de 50000 €.

La visite du Docteur Chan en Principauté

Hier lundi 20 avril, le Docteur Margaret CHAN, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a été en visite à Monaco, accompagnée des Drs. Keiji FUKUDA, Sous-Directeur général pour la Sécurité sanitaire et environnement, Représentant du Directeur général pour l'éradication de la poliomyélite, Marc DANZON, Directeur Régional, Bureau Régional de l’Europe, et Isabelle NUTTALL, Responsable principale du Bureau du Directeur Général.
Mme CHAN a d'abord visité le Centre Hospitalier Princesse Grace et le Centre Cardio-Thoracique, avant d’être reçue à déjeuner par S.E.M. le Ministre d’Etat. Dans l’après-midi, une réunion de travail était programmée sous l’égide de MM. BIANCHERI et CAMPANA, avec la signature d’un échange de lettres visant à proroger l’accord avec l’OMS. Avant d'être reçue en fin d'après-midi en audience par le Prince Souverain, le Docteur Chan a accepté de rencontrer la presse, au Ministère d'Etat.

Le Dr Margaret Chan, ressortissante de la République populaire de Chine, a occupé le poste de Directeur de la Santé à Hong Kong entre 1994 et 2003. Elle est à l’origine de nouvelles initiatives destinées à améliorer la surveillance et l’action dans le domaine des maladies transmissibles, à renforcer la formation des professionnels de la santé publique et à resserrer les liens de collaboration aux niveaux local et international. Elle a combattu avec succès des flambées de grippe aviaire et de syndrome respiratoire aigu sévère. Entrée à l'OMS en 2003, le Dr CHAN a été nommée Directeur général le 9 novembre 2006. Son mandat prendra fin en juin 2012.

Membre de l’OMS depuis 1948, Monaco a accru de façon significative ses contributions volontaires à cette organisation au cours des années passées. Elle a notamment consacré en 2008 plus de 50% de son budget d’aide d’urgence à des actions sanitaires via l’OMS (réhabilitation d’infrastructures de santé, soins d’urgence, kits nutrition…) comme les cyclones Nargis au Myanmar, Yvan à Madagascar, séisme dans le Sichuan en Chine, et bien d'autres.



Par Podcast Journal (dernière modification le 21/04/2009)





1.Posté par YAGUY Stephane le 14/05/2009 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour chèr docteur,je me présente à vous car j'ai une grande inquiétude sur le genre d'espèce h...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :