Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Richard Micoud

Le Festival des C’ROKS NOTES fidèle à Sainte Agnès (25, 26 & 27 juin - 21 heures)

Vos articles dans votre Podcast Journal


Village du littoral le plus haut d’Europe, Sainte Agnès a le plaisir de recevoir pour la quatrième année consécutive le festival musical des C’ROKS NOTES qui aura lieu du 25 au 27 juin 2010.


Fred Chapelier en Guest Star

Le Festival des C’ROKS NOTES fidèle à Sainte Agnès (25, 26 & 27 juin - 21 heures)
Pour bien débuter l’été, Sainte Agnès va rimer au son des C’ROKS NOTES pour des soirées musicales de grande qualité, grâce notamment à de nombreux artistes venus de notre région et d’ailleurs. Pendant trois soirées, à partir de 21 heures, tous ces auteurs, compositeurs et interprètes présenteront leurs multiples talents à un public - de connaisseurs ou de curieux - que tout le village attend à bras ouverts.

« À l’origine du projet, nous souhaitions recevoir un festival grand public, éclectique… », précise Albert Filippi, Maire de Sainte Agnès. « Celui des C’ROKS NOTES répond favorablement à nos attentes et toute l’équipe municipale est heureuse de pouvoir à nouveau s’associer à cet événement d’envergure régionale. Son originalité, d’accueillir des jeunes artistes en cours de renom, dont la notoriété naissante prouve leurs immenses talents, est parfaitement en phase avec le développement culturel de notre commune ».

Ce Festival rassemble chaque année les amoureux de la musique qui n'hésitent pas à grimper jusqu'au rocher de Sainte Agnès, afin d'assister aux concerts en plein air et ce dans un cadre naturel magique. Tout est rassemblé pour que les soirées deviennent inoubliables. L'ambiance feutrée des petites ruelles, le paysage enchanteur des montagnes et de la mer confondus, le silence d'une nature encore sauvage, le charme d'un pays d'histoire et de culture, autant de clichés naturels qui œuvrent en faveur de la bonne tenue des festivités. Organisé par l’Association LOSORGIO ET LA CHANSON, ce festival, qui aujourd’hui déborde les frontières de notre région, se veut d’un genre nouveau.

« Donner aux jeunes artistes « pros » la possibilité de s’exprimer devant un public en région », insiste Michel Losorgio l’organisateur, « telle était notre volonté au départ de l’aventure et nous avons désormais atteint notre rythme de croisière. Toute l’équipe d’organisation souhaitait aussi un village médiéval pour donner au festival une image culturelle. Sainte Agnès correspond parfaitement bien aujourd’hui à notre point de vue… »

L’invité d'honneur du festival sera cette année Fred CHAPELLIER, qui s’accordera donc une « soirée agnésoise » entre deux concerts, puisqu'il est actuellement en tournée dans toute la France avec Jacques DUTRONC dont il est le guitariste. Fred CHAPELLIER est avant tout un artiste international, reconnu auprès des meilleurs bluesmen américains tels Tom Principato et Billy Price, avec lesquels il tourne régulièrement.

Louis BARIOHAY, grand guitariste qui compte à son actif plusieurs albums et des tournées dans le monde entier, rendra pour sa part un hommage particulier à Django Reinhardt et nous fera vibrer au rythme du jazz manouche. Il nous offrira également plusieurs morceaux de ses compositions.




De son côté, Jean Yves MESTRE revient cette année, accompagné de son quartet de musique brésilienne acoustique pour nous entraîner dans l’univers de la bossa-nova, avec des mélodies suaves et paroles envoûtantes qui nous feraient presque croire que nous sommes à Rio...

Un grand coup de chapeau également pour le groupe 100% niçois, SAÏTI & CO, qui nous fera découvrir son cocktail funk - reggae, le tout mélangé avec une pointe de bossa ! Joli voyage artistique dans lequel trompette et guitare électrique s'amusent à faire vibrer le public et donnent, sans aucun doute, une « pêche d’enfer » !

Sainte Agnès présentera ses enfants du pays, avec le groupe EVIDENCE. Ce jeune groupe au son Folk Rock s'adonne aux plaisirs de l'acoustique et promet de nous régaler.

Enfin, MISOGYNE A PART, est un groupe de 5 artistes qui proposent une magnifique interprétation de l'œuvre de Georges BRASSENS, sur des rythmes de Bossa et de Jazz. Au programme, surprises, rires et émotions seront au rendez-vous. À conseiller aux fans du grand Georges et à tous ceux qui souhaitent le découvrir.

Le festival des C’ROKS NOTES, une brochette de talents à consommer sans modération, que nous vous invitons à découvrir et à soutenir …

PROGRAMME 2010

25 juin 2010:

21h-22h : Louis Bariohay
22h15-00h : Fred Chapelier

26 juin 2010:

21h-22h : Groupe Evidence
22h15-00h : Misogyne à part

27 juin 2010 :

21h-22h : Saïti & CO
22h15-00h : Jean-Yves Mestre

Billetterie

Sur place ou à l’Office du Tourisme de Menton, ainsi qu’à la FNAC et Carrefour – Tarif 12 €

03/06/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :