Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/03/2016

Le Mans: les jeunes dans la rue contre la loi travail


Jeudi 17 mars 2016, entre 350 et 1000 personnes, selon les sources, ont manifesté leur opposition au projet de loi El Khomri dans les rues du Mans.


La jeunesse manifeste au Mans le 17/03/2016. Photo (c) Alice Dutray
La jeunesse manifeste au Mans le 17/03/2016. Photo (c) Alice Dutray

interview_d_un_manifestant.mp3 Interview d'un manifestant.mp3  (1.15 Mo)


Le cortège a quitté la place de la préfecture vers 11h en direction de la gare. Dans une ambiance bon enfant, les manifestants ont donné de la voix tout au long du parcours, scandant "Retrait de la loi El Khomri, nos vies valent plus que leurs profits" ou encore "Ils veulent nous exploiter, et nous précariser, mais nous on n'en veut pas, de cette société-là"!

La plupart des jeunes venaient des lycées généraux du centre-ville. Les étudiants de l’Université du Maine se sont peu mobilisés, mais ceux de l’Institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital du Mans étaient venus nombreux, et en blouse blanche. Des salariés ont également exprimé leur soutien à la jeunesse en participant à la manifestation. L’éducation nationale, l’hôpital, le centre des impôts, l’usine Renault et le groupe d’assurance MMA étaient, entre autres, au rendez-vous. Des drapeaux FSU, FO et CGT émaillaient donc le cortège des jeunes aux côtés de ceux de l’UNEF et du NPA.

Une assemblée générale en plein air s’est tenue vers 12h30 place de la préfecture pour faire un point sur la mobilisation du jour et les suites à donner au mouvement. L’objectif est clair: organiser des assemblées générales et continuer à informer les jeunes sur les dangers que représentent d'après eux ce projet de loi, en vue de mobiliser un maximum de personnes pour les manifestations des 24 et 31 mars 2016.



BFMTV interroge le président de l'UNEF pendant la manifestation parisienne du 17/03/2016:



Par (dernière modification le 20/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 59




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :