Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Loris Appennini
21/12/2009

Le Nissan Qashqai montre sa forme


Véhicule à succès, le Qashqai se présente encore plus dynamique


Le Nissan Qashqai modèle 2010 arrive en concessions

Le Nissan Qashqai montre sa forme
Lancé en 2007, le best-seller des crossover (un peu auto, un peu break, un peu 4x4), le Nissan Qashqai a déjà été produit en 500.000 exemplaires, dépassant les attentes du constructeur japonais qui a dû, en cours de route revoir les cadences de production à la hausse, et ce dans un contexte général en dépression.

Plus agressif esthétiquement, mais toujours reconnaissable par sa partie avant caractéristique, objet attentif des designers du Centre Style Nissan Europe, situé à Londres. Le grillage de la calandre est désormais en motif nid d'abeilles, et quelques détails ont été modifiés, comme les feux arrière à éclairage par LED.
Les pare-chocs ont été modifiés, rendant le véhicule plus sociable en milieu urbain, tenant compte des tiers faibles, outre que d'offrir moins de résistance à l'air et donc favoriser le rendement énergétique. Le Cx (coefficient de pénétration dans l'air) est d'ailleurs descendu de 0,34 à 0,33, ce qui est toujours positif.
De nouveaux coloris sont disponibles, ainsi que deux nouveaux design des jantes, d'ailleurs disponibles en 16" ou 17".

D'un point de vue dynamique, la Qashqai voit sa suspension recalibrée dans son tarage, vers encore plus de confort et de maniabilité.
La planche de bord a été redessinée, un petit espace est destiné au rangement du téléphone portable ou le lecteur MP3, dans un but ergonomique plus favorable.
De même, le nouveau tableau de bord se présente particulièrement lisible : marquage blanc sur fond noir et aiguilles rouges (le classique est souvent ce qu'il y a de mieux à l'usage...).
L'ordinateur de bord a également été redessiné, plus lisible avec son fond blanc à cristaux liquides.
Sur la version à deux roues motrices, l'espace libéré par l'absence du sélecteur ALL MODE des versions à quatre roues motrices, est occupé par un un petit coffre de rangement supplémentaire.
Enfin, le capot moteur se voit doublé d'un nouveau matériau phono-absorbant, et le pare-brise est d'un nouveau genre, qui diminue nettement les propagations sonores.

Les motorisations, d'ailleurs très modernes et partagées avec Renault, ne changent pas, avec les offres essence 1.6 (115ch) et 2.0 (140ch), et les diesels dCi 1.5 (106ch) et dCi 2.0 (150ch).
Cependant, un nouveau Qashqai va se présenter, nommé Eco Qashqai, basée sur la version dCi 1.5 qui fera tomber la norme (politique) d'émission de CO2 de 137 g/km à 129 g/km, grâce à des artifices comme une légère réduction du poids, l'adoption de couvre-roues aérodynamiques (on réinvente les années '50 !), pneumatiques à moindre résistance au roulement, rapport final plus long ; si c'est efficace pour satisfaire la religion écologique, et puisqu'un diesel émet des particules, donc pollue vraiment, il n'y a plus qu'à espérer qu'une offre équivalente sera proposée aussi en version essence, pour le cas où de plus en plus d'acheteurs s'affranchiraient du dictat politique du tout diesel décidé il y a 30 ans, et se tourneraient vers les versions essence (en attendant le GPL ?), moins chères, moins lourdes, moins coûteuses à l'entretien, et plus "automobile".

Quoiqu'il en soit, Nissan compte plus que jamais sur la Qashqai, son modèle à succès, qui conserve toutes ses qualités, inclues le soin apporté à sa fabrication, et sa nouvelle livrée ne pourra que le rendre encore plus tentant.


www.diabloto.info



Par Loris Appennini (dernière modification le 21/12/2009)



Tags : auto, Nissan, Qashqai, test

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :