Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean Eate
02/02/2010

Le Président du Parlement européen Jerzy Buzek en France


Jerzy Buzek, Président du Parlement européen, va effectuer une visite officielle les 2 et 3 février 2010 à Paris, sur l'invitation de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée nationale. Il assistera à une séance plénière et aura des entretiens avec Nicolas Sarkozy, Président de la République, Gérard Larcher, Président du Sénat, François Fillon, Premier ministre, Bernard Kouchner, Ministre des affaires étrangères, et Pierre Lellouche, Ministre des affaires européennes.


Photo (c) DR
Photo (c) DR
"Je me rends dans l'un des pays fondateurs de l'Union européenne afin de discuter d'un agenda européen chargé et exigeant", a précisé Jerzy Buzek.

Au programme de cette visite officielle, des échanges avec les membres des commissions des affaires européennes du Sénat et de l'Assemblée nationale. Il rencontrera des étudiants en compagnie de Pierre Lellouche, Ministre des affaires européennes, pour débattre de questions européennes.

"Je me réjouis de pouvoir rencontrer les dirigeants d'un membre fondateur de l'Union européenne. Alors que l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne marque l'ouverture d'une nouvelle ère, les institutions européennes et les États membres doivent collaborer étroitement afin d'employer les nouveaux outils disponibles au service de nos citoyens. C'est ce que l'on attend de nous et c'est notre devoir. Il est important pour moi de m'entretenir en permanence avec les responsables politiques français sur les dossiers qui intéressent et préoccupent les deux parties", a déclaré le Président, avant de poursuivre: "La tâche que l'Union européenne doit accomplir est lourde et exigeante. Je suis persuadé que, en œuvrant ensemble, nous atteindrons notre but commun. Nous voulons voir une Union européenne qui surmonte la crise, sache être compétitive, crée des emplois et soit à la tête de l'effort mondial dans la lutte contre le changement climatique. En outre, comme nous y appelait Robert Schuman il y a 60 ans, nous devons mettre en commun nos souverainetés dans le domaine de l'énergie en instaurant une Communauté européenne de l'énergie."

Podcasts à venir


Par Jean Eate (dernière modification le 02/02/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :