Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 18 Septembre 2014
13:41
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Podcast Journal

Le Prince Albert II de Monaco en Croatie

Communiqué du Palais Princier

22/04/2009
Lu par 3215 visiteurs web

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a effectué une visite officielle en Croatie les 21 et 22 avril 2009.


Le Prince Albert II de Monaco et Stjepan Mesic, Président de la République Croate. Photo (c) Palais Princier
Le Prince Albert II de Monaco et Stjepan Mesic, Président de la République Croate. Photo (c) Palais Princier
Dés son arrivée à Zagreb, le 21 avril au matin, le Prince Souverain s’est rendu à la Présidence de la République Croate où il a été accueilli par le Président, Monsieur Stjepan MESIC.
Après avoir passé les troupes en revue, les deux Chefs d’État ont procédé à un échange de décoration, la Grand-Croix de l’Ordre du Roi Tomislav à S.A.S. le Prince et la Grand-Croix dans l’Ordre de Saint Charles au Président Croate.
Au terme d’un entretien en tête à tête, Monsieur Mesic et le Prince Souverain ont fait une déclaration à la presse. Le Prince Albert II a notamment exprimé l’admiration qu’il porte à ce pays, au cœur de l’Europe Centrale et du bassin méditerranéen. Il a aussi rappelé les points communs aux deux États: "un riche passé, la même passion pour la Méditerranée, leur attachement à la protection de l’environnement, leur engagement au sein de l’union pour la Méditerranée". Il a conclu son intervention en se déclarant convaincu que sa venue ancrera encore davantage les relations d’estime et de compréhension entre les deux pays ainsi que leur coopération tant dans le domaine bilatéral que sur la scène internationale.
Un déjeuner a ensuite été offert par le Premier Ministre Croate, le Docteur Ivo SANADER, au siège du Gouvernement, avant que le Prince Souverain rencontre M. Vladimir SEKS, Vice-président du Parlement Croate puis M. Milan BOHACEK, Maire de Zagreb.
En fin de journée, S.A.S le Prince a visité la Ville Haute de Zagreb et sa Cathédrale ainsi que la société de technologie de pointe Ericsson Nikola Tesla Company en compagnie de la Présidente, Madame Gordana KOVACEVIC.
Le soir, S.A.S le Prince Albert II et la délégation officielle de Monaco ont été invités à un dîner à la Présidence de la République.

Cette journée a permis au Prince Souverain d’aborder avec les hautes autorités croates en particulier l’aide apportée par la Principauté pour le déminage et la politique touristique des deux Pays.

Le 22 avril au matin, S.A.S. le Prince s’est rendu à Rovinj où il a été accueilli par M. Giovanni Sponza, Maire de la ville et Mme Dijana Plestina, Conseiller auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de l’Intégration Européenne pour visiter le futur Centre de réinsertion des victimes de mines, financé en partie par la Principauté.
Dans l’après-midi, le Prince Souverain s’est rendu à Porec, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et la Basilique Eurfrazijeva.

S.A.S. le Prince était accompagné dans ce déplacement de Monsieur Stéphane VALERI, Président du Conseil National, de Monsieur Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince, de S.E. Monsieur Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et les Affaires Économiques et Financières Internationales, de S.E. Monsieur Philippe BLANCHI, Ambassadeur de Monaco en Croatie, de Monsieur Zoran BOHACEK, Consul Honoraire de la Principauté en République de Croatie et de Monsieur Jean KERWAT, Consul Honoraire de Croatie à Monaco.

Par Podcast Journal — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3215 fois — Contenu mis à jour le 22/04/2009




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 104











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents