Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
02/10/2015

Le Sirba Octet dévoile Tantz!


Le Sirba Octet, ensemble constitué des musiciens de l'Orchestre de Paris, joue la musique de l'héritage gitan et klezmer avec un brio hors du commun. A découvrir avec "Tantz!".


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR

tantz_extrait.mp3 Tantz extrait.mp3  (115.3 Ko)


Le Sirba Octet, c’est avant tout une histoire d'amitié et de rencontre musicale.

En 2003, Richard Schmoucler, violoniste, invite cinq de ses amis musiciens également membres de l’Orchestre de Paris, un pianiste et un cymbaliste traditionnel à former un ensemble singulier, le Sirba Octet, avec l’envie profonde, celle de faire (re)découvrir le répertoire traditionnel klezmer et tzigane. La spécificité de leurs arrangements qui restent uniques en leur genre est aujourd’hui devenue la marque de fabrique de l’ensemble. A mi-chemin entre l’académisme classique et la musique klezmer, le Sirba Octet abolit les frontières et installe son projet dans un univers musical original et inédit, celui du "classique world".

Depuis 12 ans, et plus de 40.000 disques vendus, ces musiciens exceptionnels font revivre la tradition musicale des mélodies de l’Europe de l’Est à travers leurs concerts et entraînent les publics dans une énergie jubilatoire et communicative!

Le Sirba Octet sera en concert du 20 au 22 novembre 2015 à l'Espace Pierre Cardin à Paris.



Par (dernière modification le 01/10/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :