Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/03/2016

Le Traquenard De Bas Étages monte les marches


En trois ans seulement, l’équipe de l’association De Bas Étages a su faire du Traquenard de Dijon un évènement incontournable de la ville. Cette nouvelle édition est plus forte que jamais avec 20 concerts, entre le mercredi 9 et le dimanche 13 mars 2016.


Le Traquenard s’est ouvert avec le groupe soul/hip-hop The Moonkeys. Photo (c) Sarah Belnez.
Le Traquenard s’est ouvert avec le groupe soul/hip-hop The Moonkeys. Photo (c) Sarah Belnez.

traquenard_dijon.mp3 Le Traquenard Dijon  (667.35 Ko)


Troisième édition du Traquenard de Dijon, déjà devenu culte grâce à une équipe déterminée à promouvoir la scène locale. Cette année, l’association De Bas Étage a mis les bouchées doubles, n’hésitant pas à solliciter son public via la plateforme de crowdfunding Ulule pour mener à bien le festival.

Un pari gagné puisque l’équipe a décroché à temps 2.000 euros. Les contributeurs ont été remerciés dès le mercredi 9 mars 2016 avec le lancement du festival qui accueillait 20 concerts dans sept lieux différents jusqu’au dimanche 13 mars 2016. Le Traquenard s’est ouvert avec le groupe soul/hip-hop The Moonkeys à la Ferronnerie située rue Jean-Jacques Rousseau. Un concert qui dévoile un projet démarré en novembre avec Vacarm!, ayant pour objectif de proposer des ateliers musicaux aux élèves du lycée agricole Olivier de Serres (Quetigny). Pendant quatre jours, de nombreux concerts ont suivi, parmi lesquels Iltika, Groove Hill, The Postman Horse, Ben L’oncle rap, FHF et bien d’autres.

Des évènements particuliers ont également ponctué le festival comme la finale du Tremplin Musiques de R.U, la Disco Soupe qui a évité la poubelle à de nombreux de légumes oubliés ou le Salon de Carmen qui accueillait une scène ouverte, un bar musical éphémère ainsi qu’un vide-vinyles pendant toute la durée du festival. Point d’honneur du Traquenard, tous les évènements étaient gratuits à l’exception de la Soirée Guet-apens du samedi au bar Le Kilkenny!

Programme complet sur la page Facebook de l'évènement.



Par (dernière modification le 12/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :