Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/07/2013

Le festival Paris Cinéma: une programmation pour tous les goûts


Du 28 juin au 9 juillet, vivez le cinéma sous toutes ses coutures avec le festival Paris Cinéma. Avant premières, rétrospectives, expositions, brocante ou encore karaoké: Paris accueille le 7e art pour le plus grand plaisir de tous.


Lancé en 2003, le festival Paris Cinéma revient cette année encore avec des films de toutes les origines, de tous les genres et de toutes les époques. © André Palais / STUDIO 74
Lancé en 2003, le festival Paris Cinéma revient cette année encore avec des films de toutes les origines, de tous les genres et de toutes les époques. © André Palais / STUDIO 74
Douze jours de cinéma, de rétrospectives, de découvertes. C’est le festival Paris Cinéma et c’est en ce moment dans une quinzaine de lieux de la capitale. Pour sa 11e édition, le festival met le cinéma belge à l’honneur. L’édition 2012, consacrée à Hong Kong, avait attiré plus de 70.000 personnes. Au vue du programme, dévoilé cette semaine par les organisateurs, il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous, cette année encore.

Le programme "Made in Belgique" ouvre avec la projection, au Louxor (10e), du film devenu culte "C’est arrivé près de chez vous". Réalisé en 1992 par Rémy Belvaux, le film raconte le parcours d’un serial killer et a lancé la carrière de Benoît Poelvoorde. Plus d’une centaine de films belges sont ensuite au programme, pendant ces douze jours de cinéma.

A côté des grands classiques du cinéma, le festival offre également l’occasion de découvrir une soixantaine de films en avant première. Plusieurs réalisateurs seront là pour présenter leurs films.

Après chaque séance, le public est invité à voter pour un des neufs films concourant dans la sélection officielle. Fictions, documentaires ou films d’animation, ces longs métrages viennent du monde entier. Celui qui aura recueilli la préférence des spectateurs recevra le Prix du public.
Les neufs films sélectionnés concourent également pour trois autres prix: Charlotte Rampling, la présidente du festival, et de jeunes critiques décerneront le Prix des étudiants, cinq blogueurs cinéphiles voteront pour le Prix des blogueurs et du web et le Prix du magazine Grazia sera attribué par des lectrices et des membres de la rédaction.

Avec le festival Paris Cinéma, le cinéma ne se vit pas uniquement dans les salles obscures. Exposition de photos en plein air, brocante et animations pour enfants sont aussi au programme. Pour le dernier jour du festival, mardi 9 juillet, les organisateurs ont vu grand : un " ciné-karaoké géant", à la belle étoile, vous attendra sur les bords de Seine.

Pour plus d’informations
Point info du festival: MK2 Bibliothèque, 128 avenue de France, Paris 13e. Ouvert de 11 heures à 21 heures pendant toute la durée du festival. 09 88 77 75 75.
Tarifs: 5 euros pour les séances de cinéma (4 euros pour les moins de 12 ans). Entrée libre pour les événements.


Par (dernière modification le 04/07/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :