Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
V.C.
27/07/2010

Le fils du dragon à la Mecque de la voile


Le Longtze Premier va régater outre-manche, pour la première fois de son arrivée en Europe en 2008. Pour cette première, l'endroit a été bien choisi puisque c'est "à la Mecque de la voile, à l'occasion de la légendaire semaine de Cowes", que le "fils du dragon" va "tirer ses premiers bords à l'anglaise, sous le regard expert des britanniques régatiers."


Photo courtoisie
Photo courtoisie
Grâce au circuit de 5 épreuves sur différents plans d'eau européens baptisé "Longtze European Tour" lequel a été lancé en 2009 par les concepteurs du Longtze Premier, les propriétaires de "fils du Dragon", des régatiers d'horizons très divers, en font régulièrement le théâtre de régates aussi acharnées que conviviales.
En 2010, le Longtze Premier est également devenu un bateau de référence pour les courses étudiantes : la Longtze Student Cup, avec une quinzaine de grandes écoles impliquées, a rencontré dès sa première année d'existence un succès très prometteur.

Autour de l'île de Wight


Dans une semaine, pour la première fois, ce sportboat fruit d'une collaboration asiatique et européenne (les mâts et une partie des pièces de coque sont fabriqués en Angleterre) va dévoiler ses atouts aux regards experts des régatiers britanniques.
"Nous sommes très contents de venir rencontrer les régatiers anglais, qui sont des experts en matière de skiffs et de sportboats... Et, en plus, de part sa conception néo-zélandaise le Longtze Premier est un peu anglo-saxon !", relève Xavier de Lesquen, président de la classe.

Une dizaine de Longtze Premier est attendu pour ce tour de l'île de Wight, parcours historique qui a vu naître la Coupe de l'America, une sorte de pèlerinage pour la Classe Longtze, initiée et animée par l'équipe du Défi pour la Coupe de l'America !


Pré-inscrits à la semaine de Cowes 2010
LONGTZE WAY BEHIND - Ben Kay - GBR804
OVIK - Asperti Georges - FRA830
SHENSU - Jarmo Wieland - SUI825
TCHIKK - Matthieu Roynette - FRA818
VOILES ET VOILIERS - Laurent Berjeon - FRA836
WET FEET - Eckhard Kaller - GER824

Longtze European Tour 2010
Primo Cup-Trophée Crédit Suisse ? Monaco (11 - 14 février)
Grand Prix de l'Ecole Navale - Lanvéoc (13 - 16 mai)
Cowes Week - Ile de Wight (31 juillet - 7 août)
Trofeo Gorla - Lac de Garde (3 - 4 septembre bananes et 5 septembre le Trofeo Gorla : 50 milles)
Finale Longtze - Suisse (fin octobre)



Par V.C. (dernière modification le 27/07/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :