Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le maestro James Cameron compte à nouveau révolutionner la 3D... mais sans lunettes!



Fort de ses exploits, le cinéaste James Cameron n'a pas fini de nous surprendre et a déclaré qu'il essayait d'obtenir un nouveau système d'images en trois dimensions, mais sans lunettes, pour son prochain blockbuster. Une technologie complexe, qui pourrait à nouveau révolutionner le monde du cinéma. Sortie prévue à la fin de 2020.


Capture écran de la vidéo ci-dessous
Capture écran de la vidéo ci-dessous
le_maestro_james_cameron_compte_à_nouveau_revolutionner_la_3d_____mais_sans_lunettes_!.mp3 3D sans lunettes.mp3  (1.37 Mo)

En 2009 débarquait sur les écrans du monde entier un des films les plus marquants de l'histoire du cinéma: "Avatar". L'histoire de la tribu Na'vi, une population extraterrestre qui vit en parfaite symbiose sur la sublime planète Pandora, a amassé plus de 2,7 milliards de dollars. Un record encore jamais égalé qui doit beaucoup à son réalisateur, James Cameron.

En effet, l'as de l'expérimentation technologique rivalisant d'ingéniosité a optimisé l'utilisation de la 3D pour le premier volet d'"Avatar" de manière remarquable. Si "Avatar" n'a pas inventé la 3D, le film, véritable prouesse visuelle, compte bien bouleverser les codes techniques du cinéma en proposant une nouvelle technologie avec "Avatar 2". James Cameron souhaite que le film soit projeté en 3D sans avoir besoin de lunettes spéciales.

 La compagnie du cinéaste, Lightstorm Entertainment, et l'entreprise Christie Digital collaborent à nouveau pour mettre au point un tout nouveau système de projection laser RGB qui rendrait tout accessoire inutile, rapporte le site The Inquisitr. Pour l'ambitieux cinéaste, il "suffirait" de créer du relief tout en gardant une image lisible, de la meilleure qualité possible.



"Je suis toujours optimiste sur la 3D, mais nous avons besoin d'une projection qui soit plus lumineuse, et à terme je pense que cela peut arriver sans lunettes", confiait déjà James Cameron en 2016 à The Hollywood Reporter. Mais James Cameron semble avoir oublié un facteur important dans son équation: les salles de cinéma. En effet, toutes ne possèdent pas l'équipement nécessaire, particulièrement onéreux, pour supporter cette technologie de pointe. 

James Cameron a mis beaucoup de temps avant de revenir à la réalisation mais il semblerait que l'homme soit fin prêt à reconquérir le box-office.

"Avatar 2" atterrira dans nos salles obscures le 18 décembre 2020. Il sera suivi d'"Avatar 3" le 17 décembre 2021, d'"Avatar 4" le 20 décembre 2024. Et, reprenez votre souffle, d'"Avatar 5" le 19 décembre 2025. D'autant plus que décembre, mois de sortie de chaque épisode, s'annonce hautement stratégique, ce créneau étant habituellement réservé à... "Star Wars". La guerre des étoiles s'annonce plus redoutable que jamais.



21/07/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :