Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/10/2014

Le meeting Herculis élu meilleure compétition internationale d'athlétisme


D’après le classement officiel de la Fédération internationale d’athlétisme, le meeting Herculis Monaco a terminé l’année 2014 avec un total exceptionnel de 95.486 points. C'est le meilleur résultat depuis le meeting de Weltklasse Zurich en 2001 et l’instauration de ce classement la même année.


herculis_1.mp3 Herculis.mp3  (188.7 Ko)


Au-delà de ces chiffres, les 16.587 spectateurs présents ont pu assister à des performances exceptionnelles, réalisées dans l'atmosphère chaleureuse qui régnait dans le stade. Au total, un Record du monde Junior, trois Records continentaux et onze Records nationaux ont été établis à Monaco, ainsi que deux Diamonc League Records, quatre Records du meetings et surtout sept Meilleures performances mondiales de l’année, toujours en vigueur à la fin de cette saison.
Une très forte densité dans les courses de demi-fond, avec des victoires de prestige en sprint et dans les concours, ont permis à Herculis Monaco d'être à être première place au classement des meetings. La course de la soirée restera incontestablement le 1.500m Hommes, où 7 coureurs ont réalisé un 3’30’’. Et pour les deux 800m Hommes et Femmes on note 5 Hommes sous les 1’43’’, et 8 Femmes sous les 2’00’’; ce qui n’était pas arrivé depuis la finale Olympique en 2012.
Dans le Stade Louis II, le 800m aura surtout offert à Pierre-Ambroise Bosse, l’occasion d’établir un nouveau Record de France en 1’42’53 en prenant la deuxième place de la course, et devançant de 0’’62 le précédent record établi par Medhi Baala en 2002.
A ces performances s'ajoutent un 100m Femmes de feu et la Hauteur Hommes.

En ce qui concerne les performances individuelles, la Colombienne Caterine IBarguen a marqué Herculis 2014 en réalisant un Triple Saut à 15,31m, à seulement 19 cm du record du monde, la plaçant 5e meilleure de tous les temps, et établissant un nouveau Record d’Amérique du Sud et un nouveau Diamond League Record.
Justin Gatlin, qui avait choisi le meeting de Monaco pour le début de sa saison internationale sur 200m, a dominé la course comme il avait dominé le 100m cette saison. En 19’’68, il a établi une nouvelle Meilleure Performance Mondiale de l’année, un nouveau record du meeting, améliorant de 0’’32 son précédent record.
Enfin sur 5000m Femmes, c'est une lutte sans merci entre les Ethiopiennes Genzebe Dibaba et Almaz Ayana qui a apporté une nouvelle Meilleure Performance Mondiale de l’année pour la première en 14’28’’88.

La Fédération monégasque d’athlétisme, organisatrice du meeting Herculis, a d'ailleurs remercié tous ceux qui ont participé à ces excellents résultats, athlètes, public, partenaires ainsi que bénévoles.



Par (dernière modification le 01/10/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :