Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
30/04/2016

Le nouvel album de Renaud fait un tabac


Sorti le 8 avril 2016, "Renaud", nouvel album de l’artiste, bat des records de vente jamais atteints en France depuis la crise de l’industrie du disque. Un retour prometteur pour le chanteur compositeur qui s’était retiré de la scène suite à des soucis de santé.


album_renaud.mp3 Album Renaud.mp3  (767.59 Ko)


Au bout d’une semaine, le nouvel album de Renaud enregistrait 287.323 ventes. Un chiffre jamais vu pour les maisons de disque depuis la sortie en 2002 de l’album de Johnny Hallyday "A la vie, à la mort".

C’est donc après plus de 10 ans de discrétion que Renaud revient sur scène accompagné d’un album enregistré à Bruxelles digne de ses plus grands succès. Comme il aime le dire, il est "le phénix qui renait de ses cendres".
Comprenant 14 titres dont, "Toujours debout", découvert lors de sa tournée de promotion; l’auteur à grands succès compose des chansons qui s’inspirent nettement de l’actualité. Grandement touché par les derniers attentats en France, Renaud n’a rien oublié de sa plume militante, même si, pour la première fois il affirme "j’ai embrassé un flic" lui qui a l’époque chantait dans "Hexagon" "La France est un pays de flics, à tous les coins de rue y’en a 100, pour faire régner l’ordre public ils assassinent impunément".

C’est donc le retour d'un Renaud en pleine forme: un homme qui ne boit plus et qui a regagné sa voix pour le plus grand bonheur de ses fans qui retrouvent le chanteur emblématique de la chanson française aux titres de "Mistral gagnant", "Morgane de toi" entendus encore sur les ondes.

Suite à la sortie de "Renaud", une tournée à l’image de sa renaissance intitulée "Phénix tour" est prévue à partir du mois d’octobre 2016 avec plusieurs concerts programmés au Zénith de Paris. Renaud continue finalement à écrire et chanter son histoire.




Par (dernière modification le 26/04/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Cap Sosno" - 29/08/2017

Expo "Borderline" - 27/08/2017

Innsbruck en musique - 19/08/2017

On est stupéfié! - 17/08/2017

1 2 3 4 5 » ... 77





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :