Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
05/01/2009

Le record du bout du monde

CP


Olivier BRISSE tente le record du monde de la plus longue distance parcourue en planche à voile par un non-voyant. Cette performance soutenue par l’UNADEV, sera réalisée entre le 16 et le 23 janvier 2009 à Dakhla, au sud du Maroc.


Image: UNADEV
Image: UNADEV
Olivier BRISSE relève un défi. Ce passionné de voile n'est pas remonté sur une planche depuis qu'il a perdu la vue il y a 8 ans. Encadré par l’équipe de Kitexperience, il va tenter de parcourir la plus longue distance possible en autonomie. Guidé par un voyant, il suivra ses indications qu’il recevra de manière audio depuis sa planche. Ce record est une première, non seulement pour Olivier BRISSE, mais aussi pour les non-voyants.

L’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) l’accompagne dans sa tentative. Fondée en 1929, elle fête ses 80 ans et commence l’année en soutenant ce record, qui représente beaucoup pour cette association investie dans le handisport. L’UNADEV se bat depuis des années pour permettre aux aveugles et déficients visuels de mener une vie active. Elle s’engage donc aux côtés d’Olivier dans cette incroyable aventure.

La tentative de record sera réalisée à Dakhla, le nouveau paradis des sports de glisse, avec l’aide de nombreux partenaires (Kitexperience, Royal Air Maroc, les autorités locales, l’Hôtel Best Western Bab Al Bahar…). Cette ville du Maroc saharien, réputée pour sa magnifique lagune, reçoit des windsurfers du monde entier. En effet, le micro climat de la région favorise l'activité nautique toute l'année : température agréable, vent fréquent et régulier. C'est dans ce contexte sécurisé qu'Olivier BRISSE évoluera entre le 16 et le 23 janvier prochain.


Par Podcast Journal (dernière modification le 05/01/2009)





1.Posté par Ali HAMILOU le 06/01/2009 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je souhaite le succé à Olivier et que le vent l'accopagne.
Je tacherai étre présent à cett...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

Yusuf/Cat Stevens chante pour encourager l'adoption

Le célèbre auteur-compositeur-interprète a fait don de son tube "I Love My Dog" ("J'aime mon chien") à PETA, afin d'inciter le grand public...



Le Podcast Journal sur :