Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 1 Novembre 2014
0:35
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
L.M.

Le système de l'HADOPI en route: courriel puis courrier contre les téléchargements illégaux

30/06/2010
Lu par 1706 visiteurs web

Lors de la conférence de presse de la Haute Autorité pour la Protection des Droits sur Internet (HADOPI) qui s'est tenue ce lundi à Paris, la présidente, Marie-Françoise Marais a annoncé que "La haute autorité est prête à lancer son action en matière de réponse graduée" contre les téléchargements illégaux.


Aux États-Unis, 80% de téléchargements illégaux en moins après l'avertissement courriel et 90% en moins après l'envoi du courrier recommandé

Les FAI (fournisseurs d'accès internet) devront renseigner l'adresse IP de l'ordinateur "pris en faute" pour l'identification du responsable de la fraude.
Le système sera opérationnel début juillet, des avertissements seront adressés par mail aux internautes qui téléchargent illégalement des œuvres (musique et films par exemple), puis une lettre recommandée et des saisines des ayant-droits des œuvres piratées seront effectuées. A noter qu'ils pourront traiter 50000 saisines par jour!
Par contre, ce sera le rôle de la commission de protection des droits (CPD) au sein même de l'Hadopi, pour saisir ou non la justice, en décidant cas par cas.
L'internaute pourra, dès le premier mail, faire ses observations et "prendre des mesures pour que ses téléchargements illégaux cessent", par exemple s'il estime que son accès internet a été utilisé sans son consentement, ce sera à lui d'assurer la sécurisation, à ses frais.


Par L.M. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1706 fois — Contenu mis à jour le 30/06/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le flipper du futur - 30/10/2014

Les Serious Games - 22/05/2014

1 2 3 4 5 » ... 8











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents