Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/07/2014

Les actualités du 1er juillet 2014 en vidéo


L'heure du deuil en Israël - Plus de cessez-le-feu en Ukraine - La communauté internationale contre un califat - Nicolas Sarkozy en garde à vue - Martin Schulz réélu président du Parlement européen - L'hymne européen gène les europhobes - Monty Python de retour...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Les actualités du 1er juillet 2014 en vidéo

actualites1714video.mp3 actualites1714vidéo.mp3  (196.74 Ko)


L'heure du deuil en Israël

Les trois adolescents israéliens qui avaient disparu le 12 juin en Cisjordanie, ont été retrouvés morts lundi. Pour l’État hébreu ces trois meurtres ne peuvent rester impunis et menace de représailles le Hamas. Ce dernier dément son implication.

Plus de cessez-le-feu en Ukraine

Le régime de cessez-le-feu avec les séparatistes de l'est du pays, était en vigueur depuis dix jours et malgré la pression de Moscou, Paris et Berlin, le président ukrainien, Petro Porochenko a déclaré dans un communiqué à la télévision: "Après avoir examiné la situation, j'ai décidé, en tant que commandant en chef des forces armées, de ne pas prolonger le régime de cessez-le-feu unilatéral".

La communauté internationale contre un califat irakien/syrien

Le groupe armé sunnite revendique le contrôle d’une zone allant de Raqqa en Syrie jusqu’aux portes de Bagdad et devrait imposer un califat sur les régions conquises de la Syrie à l'Irak.

Nicolas Sarkozy en garde à vue

Nicolas Sarkozy vient d'être placé ce mardi en garde à vue. Dans le collimateur judiciaire depuis les élections de 2012, l'ancien président sera interrogé sur une affaire de trafic d'influence présumé.

Martin Schulz réélu président du Parlement européen

Le social-démocrate allemand a été reconduit à son poste par 409 voix sur 612 suffrages exprimés.

L'hymne européen ne fait pas l'unanimité

La "9e symphonie" de Ludwig van Beethoven par l'orchestre philharmonique de Strasbourg n'a pas été appréciée par plusieurs eurodéputés europhobes qui sont restés délibérément assis ou même pour certains, tourné le dos aux musiciens.

Monty Python de retour

La troupe célèbre des années 70' composée d'humoristes britanniques se reforme pour dix représentations exceptionnelles à Londres.




Par (dernière modification le 01/07/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :