Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
08/08/2014

Les actualités du 8 août 2014 en vidéo


L'exode des communautés minoritaires irakiennes - Bombardement américain en Irak - L'Argentine porte plainte concernant sa dette - L'UE prête à rétorquer à l'embargo russe - Autopsie de l'enfant décédé aux urgences - Une touriste retenue 8 jours en Géorgie - Moyen insolite pour lutter contre la maladie de Charcot...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Les actualités du 8 août 2014 en vidéo

actualites_080814.mp3 Actualités 080814.mp3  (951.35 Ko)


L'exode des communautés minoritaires irakiennes

La communauté chrétienne, mais aussi celle des adeptes d'une religion pré-islamique sont pourchassées par des combattants de l’État islamique. Pour des familles entières l'exode dans les montagnes d’Irak est le seul espoir de survie. Ils ont dû tout abandonner tout en sachant qu'ils peuvent mourir de faim et de soif dans ces zones désertiques avant d'atteindre la Turquie. Pour endiguer un génocide les États-Unis ont promis des largages de nourritures sur zone.

Bombardement américain en Irak

Deux avions américains ont bombardé des positions d'artillerie de l’État islamique, sur ordre de Barack Obama qui veut "éviter un génocide en Irak".

L'Argentine porte plainte concernant sa dette

Le pays déclaré en faillite vient de porter plainte contre les États-Unis à la CIJ à La Haye, les accusant de "violer sa souveraineté et son immunité judiciaire".

L'UE prête à rétorquer à l'embargo russe

Suite au boycotte des produits alimentaires européens par Vladimir Poutine (voir notre édition précédente), l'Union européenne a annoncé qu'elle "se réservait le droit de prendre à son tour des mesures de rétorsion".

Autopsie de l'enfant décédé aux urgences

Zacharie, âgé de 10 ans, est mort dimanche aux urgences dans la région parisienne. Selon la mère du petit garçon, le Samu et les compagnies de taxi auraient refusé de venir le chercher dans son quartier jugé mal sécurisé. Zacharie est mort après une très longue attente aux urgences. L'autopsie devrait déterminer les causes de son décès.

Une touriste retenue 8 jours en Géorgie

Une mère de famille alsacienne est restée bloquée sans son passeport à cause de ses médicaments anti-migraineux, considérés comme stupéfiants en Géorgie.

Moyen insolite pour lutter contre la maladie de Charcot

Pour sensibiliser l'opinion publique à la sclérose latérale amyotrophique, maladie neurodégénérative, les parents d'un jeune homme atteint se sont renversés un seau de glace sur la tête. De nombreux sportifs américains se sont joints à ce mouvement qui se répercute sur les réseaux sociaux...




Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 08/08/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :