Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
13/02/2015

Les actualités en 4 vidéos du 13 février 2015


Nouveau massacre de Boko Haram - L'Ukraine et la Grèce au cœur des débats à Bruxelles - Le carnaval de Rio débute dans l'insalubrité - Filles et femmes dansent contre les violences...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_130215.mp3 Actualités 130215.mp3  (881.02 Ko)


Nouveau massacre de Boko Haram

Le groupe islamiste a fait, pour la première fois de son histoire macabre, une incursion meurtrière au Tchad à Ngouboua, où il s'est attaqué aux pêcheurs du lac, tuant au moins 5 personnes.
Les terroristes de Boko Haram ont également assassiné au moins 21 personnes au Nigeria, dans deux attaques distinctes, menées dans les villages d'Akida et de Mbuta.

L'Ukraine et la Grèce au cœur des débats à Bruxelles

Le sommet européen a dû retarder son ouverture à cause de la prolongation des négociations à Minsk (voir notre édition d'hier). Les chefs d’État et de gouvernement européens étaient réunis afin de trouver la solution aux deux problèmes majeures qui préoccupent l'UE. Ainsi, si la situation ukrainienne ne s'améliore pas, de nouvelles sanctions seront appliquées envers Moscou. Quant à la crise grecque, un accord pourrait être signé lundi prochain.

Le carnaval de Rio débute dans l'insalubrité

La pénurie d'eau historique rend les festivités bien difficiles au Brésil, où l'eau se fait tellement rare que ni les sanitaires ni les ustensiles et couverts ne peuvent être nettoyés. C'est dans ces conditions de manque d'hygiène généralisé que le pays accueille les participants et touristes pour la plus grande fête, durant cinq jours.

Filles et femmes dansent contre les violences

A Manille, elles étaient des milliers à répondre à l'appel mondial de l'auteur du célèbre "Les monologues du vagin", Eve Ensler. Le mouvement a pour but de lutter contre la violence faites aux femmes, en dansant ensemble, sans distinction d'âge.



Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 13/02/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :