Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
13/10/2014

Les actualités en 4 vidéos du 13 octobre 2014


La Turquie aide la coalition contre les djihadistes - Affrontements entre l'Inde et le Pakistan - Le président bolivien réélu pour un troisième mandat - Le droit des filles à l'éducation...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_131014.mp3 Actualités 131014.mp3  (653.88 Ko)


La Turquie aide la coalition contre les djihadistes

Ankara donne le feu vert aux États-Unis pour utiliser ses bases aériennes et lutter contre les combattants de l’État islamique. Même si tous les détails ne sont pas encore arrêtés, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a déjà remercié la Turquie pour "sa disposition à contribuer aux efforts de la coalition internationale contre les jihadistes de l'EI".

Affrontements entre l'Inde et le Pakistan

Au Cachemire, rien ne va plus depuis début octobre. Les affrontements des troupes indiennes et pakistanaises dans des échanges de tirs transfrontaliers, auraient déjà fait des dizaines de morts et plusieurs blessés de chaque côté, les deux pays se renvoyant la responsabilité de la confrontation.

Le président bolivien réélu pour un troisième mandat

Evo Morales reste au pouvoir avec une majorité confortable pour cinq ans. Soutenu par près de deux tiers des six millions d'électeurs, il aime répéter cette phrase devenant en ce nouveau triomphe un vrai slogan-symbole pour le peuple bolivien: "Aujourd'hui nous sommes dignes. Plus jamais nous ne serons mendiants, ni humiliés".

Le droit des filles à l'éducation

Le 11 octobre était célébrée la Journée internationale des filles, décrétée par l'ONU depuis 2012. "Le droit des filles à l'éducation" était la campagne 2014 menée dans plus de 70 pays.




Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 13/10/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :