Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
19/01/2015

Les actualités en 4 vidéos du 19 janvier 2015


Plusieurs chefs du Hezbollah tués lors d'une attaque israélienne - Protestations violentes contre la France suite à la Une de Charlie Hebdo - Le chef du groupe terroriste belge identifié - Le Dakar 2015 se termine en beauté ...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_190115.mp3 Actualités 190115.mp3  (717.35 Ko)


Plusieurs chefs du Hezbollah tués lors d'une attaque israélienne

La télévision libanaise Al-Manar a confirmé hier le raid israélien près de Quneitra, à la ligne de séparation entre la partie syrienne du Golan et la partie occupée par Israël. Le Hezbollah a annoncé la mort de six de ses membres, dont un commandant du groupe libanais, Mohammad Issa et d'un fils du chef militaire du Hezbollah, assassiné en 2008 à Damas, Jihad Moughniyeh. Suite à cette attaque, l'armée israélienne est restée muette, mais s'attend à une riposte.

Protestations violentes contre la France suite à la Une de Charlie Hebdo

Une douzaine de pays sont révoltés depuis la parution de la nouvelle caricature du prophète sur la couverture du journal satirique. La pression s'amplifie semble-t-il et isole les ressortissants français, de plus en plus touchés par l'insécurité à l'étranger.
Selon les médias français, ce mouvement est minoritaire. François Hollande - qui n'est pas inquiet que l'on brûle son portrait - face aux manifestations, célébrait les "valeurs" de la France samedi. Quant au rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Gérard Biard, il se défend de sa ligne éditorialiste: "A chaque fois que nous dessinons Mahomet, à chaque fois que nous dessinons un prophète, à chaque fois que nous dessinons Dieu, nous défendons la liberté de conscience, nous disons que Dieu ne doit pas être un personnage politique, il ne doit pas être un personnage public, il doit être un personnage intime. (...) Si la foi, si le discours religieux descend de la politique, il devient un discours totalitaire (...) C'est de ça que nous préserve la laïcité".
En attendant, du sang coule depuis cette parution, des civils sont morts, la peur s'installe, les institutions et les drapeaux français sont brûlés. Les livres sacrés ont vraiment besoin d'être relus et non pas détournés.

Le chef du groupe terroriste belge identifié

Abdelhamid Abaaoud est recherché par la police belge sur toute la planète pour ses liens présumé avec la cellule de Verviers qui a fait l'objet du coup de filet jeudi dernier. Ce Belge d'origine marocaine aurait bien été localisé en Grèce, alors que son père le croyait mort au combat en Syrie.

Le Dakar 2015 se termine en beauté

Cette compétition magique s'est achevée ce week-end à Buenos Aires, avec entre autres la victoire en auto de Nasser Al-Attiyah et en moto de Marc Coma.




Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 19/01/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :