Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
04/11/2014

Les actualités en 4 vidéos du 4 novembre 2014


Combats meurtriers en Libye - Obama malmené à mi-mandat - La plus haute tour de New York ouvre ses portes - Pétition contre le "corps parfait"...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_041114.mp3 Actualités 041114.mp3  (594.29 Ko)


Combats meurtriers en Libye

En raison de violents affrontements entre l'armée libyenne et des combattants islamistes dans la zone portuaire de Benghazi, le port commercial a été fermé ce mardi. Selon le Croissant Rouge les combats auraient déjà fait au moins 13 morts, une quinzaine de blessés et obligé l'évacuation d'une cinquantaine d'employés humanitaires en danger.

Obama malmené à mi-mandat

Le côté cool du Président américain ne semble plus suffire à séduire l'électorat à mi-mandat. Selon les sondages, le Sénat risque d'être dominé par les républicains à l'issue de ce scrutin pour renouveler le Congrès, qui prend la forme d'un référendum sur l'action de Barack Obama. Pas une première cependant, d'autres Présidents ont subi ce revers de médaille aux États-Unis: en 1994 Bill Clinton ou encore en 2006 George W. Bush.

La plus haute tour de New York ouvre ses portes

Le One World Trade Center, le plus grand gratte-ciel de New York - construit sur le site des tours jumelles, détruites dans l'attentat du 11 septembre 2001 - accueille ses premières locataires aujourd'hui. Une marque indélébile d'émotion reste palpable sur les lieux qui seront accessibles au public avec un mémorial, un musée et un centre commercial dès le printemps prochain.

Pétition contre le "corps parfait"

Un slogan pour la nouvelle campagne publicitaire d'une enseigne de lingerie féminine au Royaume-Uni a fait réagir les internautes, indignés par cette beauté longiligne imposée. Ils jugent ces "corps parfaits" comme une discrimination pondérale. Trois jeunes Britanniques ont lancé une pétition contre la marque de lingerie.




Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 04/11/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22





Dans nos blogs :

2017, l’année du changement pour Firefox

Depuis novembre 2014, Mozilla met toutes les chances de son côté afin d’améliorer son navigateur Firefox. De son partenariat avec Qwant à...



Le Podcast Journal sur :