Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar, Maryse Duilhé
06/10/2014

Les actualités en 4 vidéos du 6 octobre 2014


L'Union africaine contre les djihadistes - Les corps des étudiants disparus retrouvés au Mexique - Le Japon victime des intempéries - Le pilote F1 Jules Bianchi s'encastre sous une grue...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_061014.mp3 Actualités 061014.mp3  (810 Ko)


L'Union africaine contre les djihadistes

Barawe, le dernier grand port tenu par les Shebab, est sécurisé par les troupes somaliennes et de l'UA. L'objectif premier de l'opération "Océan Indien", lancée fin août par l'Amisom avec l'armée somalienne était de reprendre les localités encore sous contrôle des djihadistes dans le sud du pays. Abdirisak Khalif Elmi, un des chefs de l'armée somalienne a appelé aujourd'hui les habitants à soutenir le gouvernement somalien, tout en déclarant que "Les shebab ne sont plus à Barawe".

Les corps des étudiants disparus retrouvés au Mexique

Près de trente cadavres ont été exhumés hier d'une fosse commune aux environs de la ville d'Iguala. Il pourrait s'agir de ces 43 étudiants disparus le 26 septembre dernier, après avoir été pris dans les heurts lors d'une manifestation. Une trentaine de personnes ont déjà été arrêtées dans cette affaire. Il faudra au moins deux semaines pour effectuer les tests génétiques permettant d'identifier les corps, a précisé le procureur l’État de Guerrero.

Le Japon victime des intempéries

Le typhon Phanfone est le 18e de la saison subi dans ce pays. Il aurait déjà causé la mort de plusieurs personnes, cloué quelques 600 avions au sol et paralysé les trains. Par précaution, les autorités ont recommandé l’évacuation de quelque 2.000.000 d’habitants. A la préfecture de Shizuoka plus de 50.000 personnes ont reçu l’ordre de quitter leur logement. La météo, meilleure depuis quelques heures, a évité de grosses perturbations prévues sur Tokyo.

Le pilote F1 Jules Bianchi s'encastre sous une grue

Le jeune pilote français est toujours hospitalisé en soins intensifs à l'hôpital de Yokkaichi, suite à son grave accident lors du Grand Prix du Japon. Les spécialistes qui relatent ce drame de la F1, mettent en cause principalement la sécurité.




Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé (dernière modification le 06/10/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

La romantique collaboration entre H&M et le créateur Erdem

Après l’annonce de sa collabarotion avec la mythique maison parisienne colette – qui fermera définitivement ses portes en décembre...



Le Podcast Journal sur :