Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Dominique Brunel

Les ados et l’amour sur le net

CP


Selon 76% des jeunes interrogés, le romantisme est toujours de mise, au cœur même de notre ère digitale. Il faut tout de même noter que l’arrivée d’Internet a prouvé que les clins d’œil échangés en cours de danse ne sont plus l’unique moyen pour séduire l’objet de son désir.


Une enquête mondiale

Les ados et l’amour sur le net
Le sondage conduit par Habbo, la plus grande communauté virtuelle pour ados dans le monde, révèle que 64% des sondés estiment que la technologie leur a facilité le flirt.

Les ados français ne boudent pas les formes de communication à l’ancienne, préférant pour 42 % d’entre eux le flirt « face à face ».
Néanmoins, la messagerie instantanée (5,6%), les réseaux sociaux (0,5%) et les mondes virtuels (5,4%) proposent dorénavant d’autres moyens aux jeunes pour toucher ceux sur qui ils ont craqué.

Fidèles aux rôles traditionnels dévolus aux deux sexes, près de 50% d’entre eux considèrent que les garçons se doivent de faire le premier pas, tandis qu’une part importante (40%) n’y attache pas d’importance.

Les rencontres et les relations amoureuses sont un thème important aux yeux des ados français (pour 68% d’entre eux), ce qui les place comme l’un des principaux sujets de conversation au sein d’un cercle d’amis.
Ce n’est pas surprenant, si l’on considère que 80% des ados déclarent avoir eu au moins une relation dans la vie réelle, et que 16% d’entre eux auraient eu au moins 10 relations !
La majorité des jeunes Français indiquent qu’ils on vécu leur première histoire avant 10 ans (25%) et 70% d’entre eux, selon leurs réponses au sondage, auraient eu au moins une relation online avec un garçon ou une fille.

Les 128,826 jeunes ayant participé à ce sondage en janvier 2009 sont originaires de 33 pays répartis sur les 6 continents. Sa mise en place coïncidait avec la transformation de Habbo* en “Habbollywood”, pour le jour de la Saint-Valentin.


* Habbo est un espace virtuel pour les adolescents dès 13 ans. Le principe est basé sur une communauté active, la libre expression et la créativité. Les adolescents y accèdent en créant un personnage en ligne. Ils peuvent alors explorer cet endroit étonnant, entrer en contact avec d'autres, participer à un large éventail de jeux, sortir, danser, nager, créer et décorer leur propre appartement, rencontrer leurs célébrités préférées du monde réel. L'interactivité et les possibilités offertes sont pratiquement sans limites. Habbo fonctionne actuellement dans 33 pays sur tous les continents et plus de 11,5 millions de visiteurs uniques s’y rendent chaque mois.
124 millions de comptes ont été créés dans le monde, dont 8 millions en France (depuis novembre 2004).
www.habbo.fr

22/02/2009


Tags : ado, amour, enquète, habbo


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :