Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/05/2017

Les blogueuses modes de plus en plus tendance


Avec la cuisine, la beauté et les sites de mamans, la mode est le principal domaine de prédilection des blogueuses françaises. Visionnaires, électriques, girly, les blogueuses 2017 s’illustrent avec brio dans le monde du fashion. Elles font la pluie et le beau temps sur les dernières tendances, et en véritables expertes elles dégainent leurs conseils avisés et leurs bons plans. Blogueuse mode, un métier à plein temps mais à quel prix?


La mode 2.0, ce sont elles!

Illustration. Image libre de droits.
Illustration. Image libre de droits.

blogueuses_mode.mp3 Blogueuses mode.mp3  (220.2 Ko)


Quoi de mieux en France, et encore plus à Paris, que d’être une blogueuse mode! Paris, ville de la mode, est un véritable vivier du bon goût, du chic et du tendance pour ces blogueuses.
Dotées des réseaux sociaux indispensables au développement du nombre de leurs abonnés, Facebook, Twitter et autres Instagram viennent prêter mains fortes aux sites dédiés, et ce n’est que le début!

Un sens du style, un bon goût confirmé, ces blogueuses envahissent les écrans des smartphones, tablettes et ordinateurs des jeunes filles, principalement.
Si la blogosphère est un monde qui évolue rapidement, les blogueuses anglo-saxonnes sont plus présentes que les Françaises. Et pourtant, les Françaises n'ont vraiment rien à envier à personne, surtout niveau mode. Toujours à la recherche de nouvelles tendances, elles sont de véritables guides pour les "shoppeuses" en manque d’inspiration.


Une véritable petite entreprise

Au début, la blogueuse se fournit chez H&M ou encore Zara, et là, la lectrice s’identifie rapidement. Et petit à petit les marques de luxe et les liens vers des sites marchands font leur apparition. Bien entendu, la blogueuse y trouve son intérêt et il est financier: toucher un pourcentage sur le nombre d’achats effectués. La publicité, les liens vers les sites marchands, les post sponsorisés, les sources de revenus sont nombreuses. Et si les marques font appel à elles c’est bien sur parce que leur blog atteint des nombres d’abonnés très importants. Et si le prix des marques a augmenté c’est parce que l’influence de ces blogs de mode a augmenté. Le blog de mode peut aujourd’hui rapporter jusqu’à 35.000 euros de bénéfices par an.

Il n’y a pas de profil type pour ces blogueuses. Qu’elles soient des peoples reconverties dans le secteur de la mode, des graphistes, photographes, maquilleuses, ces autodidactes ont vite appris à devenir auto entrepreneur. Et dans ce microcosme de la blogosphère, une nouvelle génération tente de percer et de se faire remarquer, ces jeunes filles ou femmes peuvent être nos voisines, nos collègues ou nos cousines.

Le blog de Betty, traduit en plusieurs langues, ou celui de Garance Doré sont des exemples de réussites.




Par (dernière modification le 30/04/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :