Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
marclenoix410@gmail.com
07/05/2009

Les cinq premières choses à savoir sur un test ADN de paternité

Vos articles dans votre Podcast Journal


La connaissance du test ADN de paternité s’est considérablement améliorée dans presque toutes les parties du monde, toutefois il reste encore beaucoup à apprendre sur ce test.


Ce qui suit sont les cinq premières choses à savoir sur un test de paternité :

1. La méthode la plus précise pour déterminer des rapports biologiques
Un test ADN de paternité est le moyen le plus sur pour déterminer un rapport biologique entre un présumé père/mère et leur enfant. Tandis que dans le passé l’analyse du groupe sanguin était utilisée comme méthode de dépistage, la pertinence de ce test a été considérablement réduite car le degré d’exactitude de ce type de test est bas comparé au résultat d’un test ADN. Un test ADN de paternité fournira une probabilité de 100% la certitude de l’exclusion et 99.9%+ la probabilité de l’inclusion.
2. Différence entre un test domestique de paternité et un test légal de paternité
La différence entre un test domestique de paternité (également appelé Test de Curiosité) et un test légal de paternité n’est pas véritablement le résultat mais la manière dont la collecte des échantillons est faite. Pour un test domestique de paternité, un kit ADN de maison est normalement envoyé au demandeur. Le kit inclura normalement i) les tiges pour prélever l’échantillon de la salive, ii) documentation pour fournir les informations importantes comprenant les instructions du consentement iii) et les termes et conditions générales de vente. L’échantillon est prélevé par les parties elles-mêmes, participant au test. Dans un test légal ADN de paternité, la collecte d’échantillons doit suivre une chaîne stricte de procédé de garde. Tous les échantillons doivent être rassemblés et documentés par un tierce personne indépendante (normalement un médecin généraliste ou une infirmière qualifiée) qui sera responsable de la vérification et l’authentification des échantillons. Le véritable résultat de la paternité en termes de rapport biologique ne différera pas.
3. Choisir toujours un laboratoire accrédité
Il faut toujours choisir de faire le test de paternité auprès d’une compagnie qui utilise un laboratoire accrédité ISO17025 et/ou AABB. Ceci assurera la qualité et l’exactitude des résultats. Il faut également s’assurer qu’au rapport du résultat un plein profil ADN est donné pour les 16 endroits analysés, aussi bien que la probabilité statistique de la paternité. Une réponse oui/non simple ne devrait pas être considérée acceptable.
4. Des tests de paternité peuvent être réalisés sans aucun échantillon de la mère
Pour réaliser un test ADN de paternité les échantillons de la mère ne sont pas nécessaires pour obtenir un résultat précis. Cependant, si disponible, il est toujours recommandé que les échantillons de la mère soient également fournis. Seulement dans des cas spécifiques les échantillons de la mère fourniront des résultats plus précis tel que dans le cas de la mutation de gène. Beaucoup de compagnies offrent d’examiner la mère gratuitement.
5. L’ADN peut être obtenu à partir d’une gamme diverse des échantillons
Il est possible d’obtenir l’ADN à partir d’un certain nombre d’autres sources telles que les cheveux, le sang, le sperme et des articles tels que des mégots et une brosse à dents. Tandis que la voie courante est d’utiliser une tige pour rassembler des échantillons de la salive, dans les cas où une personne peut ne pas être physiquement présente, capable ou voulant donner un échantillon, alors des échantillons alternatifs peuvent être obtenus.
Si vous voulez discuter de votre test d’ADN, contactez-nous au www.easydna.fr


Par marclenoix410@gmail.com (dernière modification le 07/05/2009)




1.Posté par kheiro le 18/02/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle est la durée minimale pour obtenir les résultats du test ADN de paternité

2.Posté par natta le 16/05/2011 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour
je voudrais faire le test adn avec mon fils ages de 20ans sa mere avait en donnant la pat...  

3.Posté par Lamine KABA le 07/01/2016 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aimerais la paternite d'un fils

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un test VIH jetable - 13/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 14





Dans nos blogs :

2017, l’année du changement pour Firefox

Depuis novembre 2014, Mozilla met toutes les chances de son côté afin d’améliorer son navigateur Firefox. De son partenariat avec Qwant à...



Le Podcast Journal sur :