Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
26/09/2012

Les diamants sont éternels


Exposition "Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie".


Mardi 18 septembre, avait lieu au musée parisien des Arts Décoratifs rue de Rivoli, la soirée d’inauguration de l’exposition "Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie", en présence de nombreuses personnalités dont S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco dans une ravissante robe rouge signée Dior. On y remarquait aussi notamment Karl Lagerfeld et Bernadette Chirac. Cette exposition rétrospective qui se tient du 20 septembre au 10 février 2013, retrace l’histoire de l'illustre maison fondée en 1896 par Alfred Van Cleef et son beau-père Salomon Arpels qui, en 1906, s'installèrent au 22 place Vendôme. Au fil des ans, la société est devenue une entreprise de joaillerie suisse. L'exposition rassemble près de 500 pièces plus prestigieuses les unes que les autres, élaborées depuis la création de la maison jusqu’à aujourd’hui, environ 150 d'entre elles proviennent de collections particulières et souvent royales.
La Pricesse Charlène qui s'est vivement intéressée à ces bijoux présentés suivant un parcours chronologique mis en scène par le cabinet d'architectes Jouin-Manku, n'a pas manqué de remarquer la tiare Océan, en or blanc serti de diamants et saphirs, transformable en collier. Le prince Albert la lui avait offerte pour son mariage, elle a été prêtée à Van Cleef & Arpels pour cette occasion. Lors de cette inauguration, la Princesse portait des pendants d’oreilles Ocean conçus pour aller avec la tiare, ainsi qu’un bracelet Ludo. Au fil de la visite, elle a pu redécouvrir des pièces emblématiques, comme les célèbres Passe-Partout aussi bien que les bijoux offerts par Édouard VIII à Wallis Simpson, les perles du mariage de Grace Kelly ou le collier de chien de Liz Taylor or, diamants et émeraudes offerts à la star par Richard Burton. Catherine Cariou, directrice du patrimoine, précise que l'exposition met particulièrement en relief les "incunables" ou pièces-icônes de la maison.



Par (dernière modification le 26/09/2012)





1.Posté par Bagues le 23/12/2013 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

drole de comparaison http://www.sacamainmode.com/accessoires-femme-mode/bagues-femme-anneaux-mode...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :