Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Marc Gros
03/06/2011

Les fondements de l'amour

Vos articles dans votre Podcast Journal


Je suis toujours fort surpris lorsque je vois des parents s'émerveiller devant leur bébé. Ils sont si beaux, si tendres, si attentionnés. N'est-ce pas le fruit de l'amour ?


Cet amour dont on parle ici n'est pas un amour virginal. Il n'est pas issu d'une tendresse exempte de sensualité, de pulsions sexuelles, de moments langoureux entre les deux partenaires. Au contraire, ce fruit merveilleux, cette vie à qui un prénom et un nom sont donnés, provient d'un acte amoureux formidable : l'acte sexuel, autrement dit un accouplement.

Cet exemple est le plus parfait pour désigner l'amour. On devrait toujours l'avoir en mémoire quand on veut expliquer la sexualité. Car la sexualité englobe tout ce processus. Elle est le fruit d'une rencontre amoureuse, le fruit d'un engagement amoureux, le fruit d'un orgasme sexuel, le fruit d'un sacrifice pour sceller deux êtres dans l'engagement d'une famille.

La sexualité correspond à tout cela en même temps. Le plaisir est la composante principale, l'orgasme son apogée physique et l'épanouissement son triomphe spirituel. Rester au niveau de la sexualité pour la sexualité n'a rien de mal en soi, sinon que cela ne vous mène en réalité nulle part. Vous pataugez dans une espèce de mare boueuse jusqu'à ce que vous vous enlisiez. Alors bien évidemment, les bains de boue sont très bons pour la santé, néanmoins, ils sont plus efficaces si vous vous lavez ensuite avec une eau bien pure. Toutefois, votre quête ne s'arrête pas là. Le plaisir doit être considéré comme un moteur ou son carburant afin que vous puissiez avancer loin dans votre existence. L'amour pourrait être davantage attribué au chemin, tandis que la destination reste à votre entière disposition, car c'est vous le créateur dans l'histoire, enfin, vous et votre partenaire. C'est donc vous qui décidez de l'endroit où vous souhaitez atterrir. N'est-ce pas formidable ? L'amour et la sexualité enfin redécouverts dans leur unité. Une dimension unique pour ces deux principes essentiels. Enfin, réintégrer la notion de plaisir, s'autoriser à vivre un orgasme et augmenter sa force jusqu'à ce qu'il retentisse dans nos vies.

Voilà ce qu'est la sexualité et l'amour, ce qu'est l'amour tout court, car en réalité, l'amour c'est tout cela en même temps. Alors, n'allez pas chercher des définitions à vous faire tourner en bourrique. Rentrez chez vous et méditez sur l'amour. Rencontrez l'âme sœur et engagez-vous à vivre une véritable histoire, avec des projets, des objectifs à atteindre et toutes les résolutions possibles pour vous permettre de vivre sainement.

fondements_de_l_amour.mp3 Fondements_de_l'amour.mp3  (290.74 Ko)




Par Jean-Marc Gros (dernière modification le 03/06/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :