Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/03/2014

Les hommes mettent du rouge à lèvres pour soutenir le mouvement Mettez du rouge


Le 8 mars, nous fêterons la journée de la femme. A cette occasion, il est bon de rappeler qu’en France, pays démocratique et civilisé, 250 femmes sont violées chaque jour et 1 femme est tuée tous les 2 jours (source: rapport 2012 de la délinquance et de la répression pénale).


Le WIM milite aux côtés de "Mettez du rouge" pour sensibiliser à la violence faite aux femmes

mettez_du_rouge.mp3 Mettez du rouge.mp3  (670.85 Ko)


Afin de réagir face à cette violence toujours croissante, l’association "Mettez du Rouge" lance une journée d’engagement.
Soutenue par le Woman’s Institute of Monaco (WIM), dont la Présidente d’Honneur est Charlotte Casiraghi, "Mettez du Rouge" s’adresse aux hommes, et leur propose de s’engager eux aussi pour endiguer cette violence.

Comment? Tout d’abord en réagissant chaque fois qu’une femme est en danger, en méditant sur la phrase "Je suis un homme, si une femme se fait agresser devant moi, je m’engage à prendre sa défense". Mais aussi en mettant du rouge à lèvres et en envoyant une photo témoin à l’association avant le 8 mars minuit.

Une galerie désopilante est déjà visible sur le site Facebook de "Mettez du rouge".

Décalée, cette initiative est l'opportunité pour les hommes de montrer les valeurs qu'ils portent avec humour, et aux femmes, de leur faire oublier l'image violente des hommes.

Un bel exemple d'autodérision masculine.

A vos rouges à lèvres, messieurs !
Un petit geste solidaire, drôle, et qui en dit beaucoup sur la nécessité de changer d'attitude vis-à-vis des femmes.

Envoyez vos photos en cliquant ici

www.mettezdurouge.com


Envoyez un mail avec votre photo en cliquant sur l'image
Envoyez un mail avec votre photo en cliquant sur l'image


Par (dernière modification le 07/03/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

Harry Potter revit - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :