Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Les plantes de la minceur


Il reste trois mois avant l'épreuve du maillot, qu'il s'agisse de quelques kilos superflus, de rétention d'eau ou d'une perte de poids plus durable, les plantes répondent à chacune de ces attentes, en association avec une diète équilibrée et un peu d'activité physique...


Première étape: drainer le corps

Pour vous aussi les hommes... Image du domaine public.
Pour vous aussi les hommes... Image du domaine public.
plantes_minceur.mp3 Plantes minceur  (1.27 Mo)

Pendant deux semaines, on s'appliquera à drainer tous les organes du corps, ce qui sera utile également en cas de rétention d'eau.

Pour cela, on pourra réaliser une décoction de chardon-Marie, en portant à ébullition 10 à 15g de fruits pour 500ml d'eau pendant cinq minutes. En parallèle on préparera une infusion de 20 g de feuilles d'orthosiphon (aussi appelé thé de Java) pour 500ml d'eau, c'est-à-dire que l'on mettra les feuilles dans de l'eau bouillante pendant cinq minutes en coupant le feu. On versera ces deux préparations dans une bouteille auxquelles on pourra ajouter trois cuillères à soupe de jus de bouleau (vendu tel quel).

Ce drainage pourra être poursuivi la 3e semaine. Si ces plantes ne sont pas disponibles sous forme de plantes sèches en vrac, elles pourront être prises sous forme de gélules. Il faudra cependant toujours hydrater le corps en consommant au moins 1litre d'eau par jour, et pourquoi pas en buvant des infusions de thé vert.


Deuxième étape: contre la faim et les pulsions sucrées

Dès la troisième semaine, pour lutter contre la faim, on utilisera une plante fantastique, le konjac. Ce tubercule provenant d'Asie, se vend sous forme de gélules. Une fois avalées, elles libèrent leurs glucomannanes qui vont absorber l'eau et gonfler. C'est cette "gelée" formée dans l'estomac qui va donner une sensation de satiété. Il faudra donc boire au moins 20 cl d'eau à chaque prise et ceci au moins 30 minutes avant chaque repas.
Une autre plante venue d'Asie, le mûrier du Japon, permet de freiner les envies. Ses feuilles prises sous forme de gélules ont une action sur le transport et le métabolisme des sucres. Le mûrier réduit les pulsions sucrées et permet une meilleure utilisation des glucides dans la corps.

A noter également, l'oligoélément chrome, sous forme d'ampoules, qui lui aussi pris plusieurs fois par jour limitera les fringales.

Dernière étape: booster le métabolisme

Les plantes qui permettent d'augmenter la transformation des calories alimentaires et aident au déstockage des graisses sont toutes les plantes qui contiennent de la caféine: comme le maté, le guarana, le garcinia... Toutes sont disponibles sous forme de gélules. Chez les personnes sensibles, ces plantes peuvent, à cause de leur forte teneur en caféine, être contre-indiquée. Mais aussi pour les personnes ayant des difficultés à s'endormir, on évitera alors leur prise après 17h.

Le soin local, les massages avec des huiles essentielles

Pour compléter la perte de quelques kilos et raffermir le corps, les massages sont très intéressants. Ils vont permettre de redensifier la peau et également de favoriser la circulation veineuse qui peut être défaillante et entrainer "la peau d'orange" par exemple.

Dans 50ml d'huile de massage, comme de l'huile d'amande douce ou de l'huile de germe de blé, on ajoutera 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, deux gouttes d'huile essentielle de citron, une goutte d'huile essentielle de genévrier et enfin une goutte d'huile essentielle de cèdre.
A utiliser uniquement le soir en cas d'exposition solaire, sinon matin et soir. Il faudra masser les zones concernées en allant du bas de la jambe vers la taille.
A vous de jouer maintenant...

Ces conseils sont indiqués chez des personnes adultes en bonne santé et ne doivent pas être utilisés chez l'enfant ou la femme enceinte.


01/04/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :