Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal Animal
28/12/2014

Les poneys stars des Champs-Élysées


Pour la première fois, 200 enfants et leur poney vont défiler sur les Champs-Élysées lors de la grande parade qui célébrera la nouvelle année.


poneys_champs_elysees.mp3 Poneys Champs-Elysees.mp3  (105.84 Ko)


Plongée dans la magie du Village de Noël des Champs-Élysées, la marche féerique d'environ deux heures sera bercée par le bruit des sabots résonnant sur le pavé parisien. Les poneys se donnent rendez-vous à 12h autour de la place de la Concorde pour le départ de la parade prévu à 13h. Le défilé montera jusqu'à l’Étoile, et redescendra les Champs.

Cette animation créée pour et par des enfants illustre la place privilégiée des chevaux dans notre environnement. Avec 700.000 licenciés et plus de 2 millions de pratiquants en France, l'équitation est le troisième sport français.
La richesse des pratiques équestres permet une diversification des activités autour du cheval mise en place grâce au savoir-faire des poney-clubs de France. De la pratique de loisir à la compétition, en passant par la balade en forêt ou le spectacle vivant, chacun peut trouver une activité à son goût. Les enseignants, les jeunes cavaliers, les parents, toutes les équipes des clubs se sont mobilisées pour préparer ce grand défilé qui exige habilité des cavaliers, bon dressage des poneys et beaucoup d'imagination de tous pour mettre en scène un grand moment festif dans un contexte inhabituel.

Compagnon favori des enfants, le poney donnera une saveur authentique à ce défilé. Source d'éveil et d'émerveillement pour les plus jeunes, le contact avec l'animal responsabilise et sociabilise. Cette mise à l'honneur de l'équitation devrait promettre des émotions fortes pour les cavaliers en herbe, et surtout une grande fierté de montrer leur passion.

Lire la suite sur : ANIMAL
Photo (c) FFE
Photo (c) FFE


Par Podcast Journal Animal (dernière modification le 26/12/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :